Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Agent AFIS (H/F) Réf 2717 - AMIENS METROPOLE

Un Agent AFIS (H/F) Réf 2717

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #34474-EC
Date :  21/11/2016
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Technique
Métier  Développement, Transports
Cadre d'emploi : Adjoint technique territorial-ATT
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : CAP
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Agent AFIS (H/F) Réf 2717

Au sein de la Direction de l’Economie et du Développement et sous l’autorité du Responsable d'exploitation de l'Aérodrome, il vous revient de mettre en œuvre tous les moyens permettant d’assurer la sécurité et l’accueil du trafic aéronautique. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Vous transmettez les informations de vol et d’alerte au profit des aéronefs connus évoluant dans la circulation de l’aérodrome, à savoir : fournir les paramètres et informations de trafic aux pilotes par radio (plan de vol), retransmettre les clairances IFR et se coordonner avec les services de contrôle. Dans ce cadre, vous connaissez et appliquez la réglementation en vigueur.
Vous êtes le garant du respect des règles de sécurité : vous respectez les procédures du SMS (Système de Management de la Sécurité) et du MANEX (Manuel d’Exploitation Aéronautique), vous notifiez les évènements de sécurité et participez à leur analyse. Il vous revient également de prendre connaissance des enseignements de sécurité diffusés et d’en tenir compte, d’assurer l’inspection des pistes et du balisage lumineux et de proposer des améliorations de procédure en matière de sécurité. Vous appliquez systématiquement les procédures en cas d’urgence et faites intervenir les Douanes et la Police de l’Air et des Frontières en cas de nécessité.
Vous assurez également l’accueil des pilotes en leur procurant une assistance à la préparation des vols : diffusion de bulletins météo et NOTAM et dépôt de plan de vol. Vous établissez la facturation des redevances, distribuez le carburant JET et AVGAS, gérez les stocks ainsi que l’établissement des bons de livraison.
Enfin, vous participez à la gestion de l’aérodrome. Vous mettez à jour la documentation aéronautique, vous réalisez des statistiques (fréquentation-), gérez le courrier et diffusez les directives du District aéronautique.
Vous contrôlez quotidiennement les stations carburant, purges et vérifications et participez à la démarche Qualité de la collectivité.

Profil recherché

Vous êtes titulaire à minima d’un diplôme de niveau V, de l’attestation de formation initiale AFIS et de la qualification AFIS. Vous possédez des connaissances aéronautiques : procédures VFR et IFR, gestion des plans de vol et maitrisez les procédures à appliquer en cas d’incendie et risques majeurs ainsi que la phraséologie en langue anglaise.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #34474-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 2720
80027 AMIENS CEDEX 01
France





Un Agent AFIS (H/F) Réf 2717 Réf.#34474-EC