Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh - Agglomération de BOURGES PLUS

assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Référence :  #31446-EC
Date :  13/09/2016
Collectivité : Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : BOURGES CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh

Missions principales :
Dans un contexte de mutualisation des services, l'agent sera chargé d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus liés :
- au déroulement de carrière des agents dont il aura la charge.
Ainsi, il devra :
- élaborer les actes administratifs relatifs à leur carrière (recrutement, affiliation, contrat, position (mise à disposition, temps partiel, congé parental…), promotion (avancement de grade et d'échelon, promotion interne), sanction, cessation de fonction, etc.), régime indemnitaire, cumul d'emplois,….Il veillera, à ce titre, à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels.
- participer à la mise en œuvre des procédures liées à la carrière CAP, notation – évaluation, médailles, …
- au traitement de la paie des agents dont il aura la charge.
Ainsi, il devra :
- Saisir, calculer et vérifier les incidences du déroulement de carrière sur la paie
- Le cas échéant, saisir et/ou vérifier les éléments variables de paie en lien avec l'activité des agents.
- au suivi médical des agents.
Ainsi, il devra assurer la gestion :
- des accidents de service (déclaration, transmission des pièces, relations avec différents partenaires (services de la ville, assureurs, sécurité sociale, médecin de prévention, préparation des dossiers à présenter aux différentes instances (CLIAT, Commission de réforme,…))
- des congés de maternité / maladie (relations avec les correspondants Rh, élaboration des dossiers pour la saisine du Comité médical,…)
- Saisir les différents arrêts et vérifier les incidences sur la paie
- Mise en œuvre et suivi des contre-visites

Missions complémentaires :
Participation à la collecte des données pour l'élaboration du bilan social, enquête INSEE, statistiques Rh,…

Profil recherché

Connaissances professionnelles :
A caractère général :
Connaissance des objectifs poursuivis en matière de ressources humaines
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Spécifiques au poste :
Cadre règlementaire de la carrière territoriale, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, paie et discipline

Compétences et aptitudes requises :
- maîtrise de l'outil bureautique et des logiciels spécifiques RH (Sédit Marianne) – Acquis ou à acquérir
- rigueur, réactivité et sens de l'organisation (respect notamment des délais impératifs de paie)
- autonomie dans l'organisation du travail
- confidentialité sur le traitement des dossiers
- qualités relationnelles

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

M le Président - DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #31446-EC
Agglomération de BOURGES PLUS
23-31 boulevard Foch - CS 20321
18023 BOURGES CEDEX
France