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assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Référence :  #31446-EC
Date :  13/09/2016
Collectivité : Communauté d’Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : BOURGES CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh

Missions principales :
Dans un contexte de mutualisation des services, l'agent sera chargé d'appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus liés :
- au déroulement de carrière des agents dont il aura la charge.
Ainsi, il devra :
- élaborer les actes administratifs relatifs à leur carrière (recrutement, affiliation, contrat, position (mise à disposition, temps partiel, congé parental…), promotion (avancement de grade et d'échelon, promotion interne), sanction, cessation de fonction, etc.), régime indemnitaire, cumul d'emplois,….Il veillera, à ce titre, à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels.
- participer à la mise en œuvre des procédures liées à la carrière CAP, notation – évaluation, médailles, …
- au traitement de la paie des agents dont il aura la charge.
Ainsi, il devra :
- Saisir, calculer et vérifier les incidences du déroulement de carrière sur la paie
- Le cas échéant, saisir et/ou vérifier les éléments variables de paie en lien avec l'activité des agents.
- au suivi médical des agents.
Ainsi, il devra assurer la gestion :
- des accidents de service (déclaration, transmission des pièces, relations avec différents partenaires (services de la ville, assureurs, sécurité sociale, médecin de prévention, préparation des dossiers à présenter aux différentes instances (CLIAT, Commission de réforme,…))
- des congés de maternité / maladie (relations avec les correspondants Rh, élaboration des dossiers pour la saisine du Comité médical,…)
- Saisir les différents arrêts et vérifier les incidences sur la paie
- Mise en œuvre et suivi des contre-visites

Missions complémentaires :
Participation à la collecte des données pour l'élaboration du bilan social, enquête INSEE, statistiques Rh,…

Profil recherché

Connaissances professionnelles :
A caractère général :
Connaissance des objectifs poursuivis en matière de ressources humaines
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Spécifiques au poste :
Cadre règlementaire de la carrière territoriale, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, paie et discipline

Compétences et aptitudes requises :
- maîtrise de l'outil bureautique et des logiciels spécifiques RH (Sédit Marianne) – Acquis ou à acquérir
- rigueur, réactivité et sens de l'organisation (respect notamment des délais impératifs de paie)
- autonomie dans l'organisation du travail
- confidentialité sur le traitement des dossiers
- qualités relationnelles

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

M le Président - DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #31446-EC
Communauté d’Agglomération de BOURGES PLUS
23-31 boulevard Foch - CS 20321
18023 BOURGES CEDEX
France





assistant de gestion des carrières - h/f - cat. c - rh Réf.#31446-EC