Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de communication (F/H) - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

Chargé de communication (F/H)

offre emploi rosny bois 93
Référence :  #34483-EC
Date :  08/11/2016
Collectivité : Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS(93)
Filière : Administratif
Métier  Communication
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : ROSNY-SOUS-BOIS (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Chargé de communication (F/H)

Rosny-sous-Bois est une ville de 44 000 habitants située dans la première couronne parisienne. Elle emploie 1 200 agents. Elle est rattachée au territoire Grand Paris Grand Est (GPGE), ainsi qu’à la Métropole du Grand Paris (MGP). La ville est à la fois résidentielle (25% de logements sociaux) et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projets à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (1ère tranche de la ligne 15). La Ville est régulièrement récompensée pour son dynamisme (label des Villes Internet, Villes fleuries, Marianne d’or pour son action en faveur du développement durable, etc.), et s’investit dans de nombreux projets urbains, éducatifs et culturels. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre.

La Ville de Rosny-sous-Bois recrute,
Un(e) Chargé(e) de communication (catégorie A - Attaché)

Le chargé de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

Mission : 1 Elaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’une Direction ou d’un service
- Participe à l’évaluation des besoins de communication de la collectivité
- Participe à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication
- Contribue à l’analyse des besoins de communication de la collectivité
- Participe à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne

Mission 2 : Organise les actions de communication
- Conduit une campagne de communication
- Adapte la communication à la stratégie du projet
- Organise, gère et évalue des actions de communication

Mission 3 : Conçoit et réalise des produits de communication
- Elabore des supports de communication
- Rédige des communiqués, argumentaires, etc.
- Conçoit réalise un dossier de presse
- Conçoit et organise des actions d’information
- Adapte les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Gère la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
- Rédige des supports de communication interne

Mission 4 : Produit des contenus
- Recueille, vérifie, sélectionne et hiérarchise les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Propose un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication
- Conduit des entretiens
- Accompagne le community manager dans la gestion de l’internet et des réseaux sociaux

Partenariats :
- Relations constantes avec l'ensemble des services
- Contacts permanents avec sa hiérarchie et le service
- Prestataires de service

Profil recherché

Profil :
Vous bénéficiez d’un diplôme de niveau master 2 dans le domaine de la communication.
Vous connaissez l’environnement professionnel de la communication, les règles générales du droit applicables le fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que la stratégie et les priorités des collectivités en matière de communication.
Vous maîtrisez les principes et méthodes de la communication de crise.
Vous maîtrisez les langages de la communication : écrit, oral événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc., ainsi que les techniques rédactionnelles multi supports (print et digital).
Vous savez recueillir et traiter l’information.
Vous savez accompagner les projets des demandeurs : identifier, analyser, évaluer et communiquer sur les besoins (contenu et forme).
Vous êtes réactif, rigoureux et savez gérer les priorités en autonomie. Vous êtes force de proposition auprès de l'autorité territoriale. Vous avez le sens de l’écoute et du contact. Vous êtes disponible et discret.

Description de la collectivité

Nous conjuguons tous les talents. Bientôt le vôtre ?

Depuis toujours, Rosny-sous-Bois s’attache à concilier confort de vie, vitalité économique, richesse de la vie associative et culturelle. Carrefour de communication jouissant d’une accessibilité inégalée, ville de croissance avec la plus grande surface commerciale d’Europe, commune aux multiples axes de développement, Rosny-sous-Bois saura vous séduire et vous impliquer dans ses nombreux projets. Alors comme nous, tournez-vous vers l’avenir. Nous recrutons par voie statutaire.


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence de l'offre #34483-EC
Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS
20 rue Claude PERNES
93110 ROSNY-SOUS-BOIS
France





Chargé de communication (F/H) Réf.#34483-EC