Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé (e) de mission Politique de la Ville - Cat. A - CDD 6 mois - AGGLO DU PAYS DE DREUX

Chargé (e) de mission Politique de la Ville - Cat. A - CDD 6 mois

Malheureusement, ce poste a été pourvu.

offre emploi agglo pays dreux 28
Référence :  #32559-EC
Date :  02/06/2016
Collectivité : AGGLO DU PAYS DE DREUX(28)
Filière : Administratif
Métier  Urbanisme
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Contractuel
Lieu de travail : DREUX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



Descriptif et missions

AGGLO DU PAYS DE DREUX recrute :
Chargé (e) de mission Politique de la Ville - Cat. A - CDD 6 mois

Agglo du Pays de Dreux
78 communes, 110 000 habitants
A 50 minutes à l’ouest de Paris
Recrute

Un (e) Chargé (e) de mission Politique de la Ville
Catégorie A – Filière Administrative

(Remplacement congés de maternité – Contrat à Durée Déterminée d’une durée de 6 mois)


Le Pôle Développement Economique, Territorial, Social et Urbain adapte son organigramme à la naissance de la nouvelle Agglomération du Pays de Dreux : 110 000 habitants, 1 000 km-, un parc de
9 000 entreprises.
Le poste de CHARGE DE MISSION POLITIQUE DE LA VILLE répond aux nouvelles ambitions de notre territoire et permet de définir les orientations en matière de Politique de la Ville sur l’ensemble de ce territoire. Le Chargé de Mission est en lien avec l’ensemble des partenaires locaux (collectivités, associations locales, partenaires de l’emploi, de la formation, de l’insertion par l’activité économique, de la santé,-)


Les missions du Chargé de Mission Politique de la Ville se déploient comme suit :

- Assurer le suivi du Contrat de Villes :
o Mettre en œuvre, animer et évaluer le Contrat de Villes de l’Agglo du Pays de Dreux
o Assurer le suivi des différentes conventions liées au Contrat de Villes : convention d’abattement TFPB, convention d’équilibre territorial, pacte financier et fiscal, Contrat local de santé-

- Renouvellement urbain (NPNRU) :
o Assurer le suivi, en lien avec les partenaires concernés et l’équipe projet dédiée, du projet de renouvellement urbain pour le quartier Bâtes-Tabellionne – secteur de Dreux

- Appel à projets annuel du Contrat de Villes :
o assurer le suivi de l’appel à projet annuel, en lien avec les services de l’Etat (DDCSPP) et des villes de Dreux et de Vernouillet, notamment pour l’instruction des dossiers déposés

- Participer à l’élaboration des projets politique de la ville portés et/ou soutenus par l’Agglo

- Nouer et développer des partenariats avec les communes membres de l’Agglo concernées par la politique de la Ville, les services de l’Etat, le Conseil Départemental et Régional, et les différents acteurs de la politique de la ville

- Assurer le suivi financier des projets, assurer le suivi de la mise en œuvre de la DPV

- Assister et conseiller les communes membres de l’agglomération concernée dans la mise en œuvre du contrat de villes

- Représenter la collectivité dans certaines instances et/ou réunions

- Participer aux actions en lien avec la mise en œuvre du Contrat de Villes

Profil recherché

PROFIL SOUHAITE :

- Aptitude à la conduite de projets
- Capacité d’animation et de coordination
- Sens du travail coopératif et d’équipe
- Réalisation de diagnostics : collecte, croisement, mise en forme de données
- Réalisation de rapports et de conventions – bon niveau rédactionnel

Compétences techniques :
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial et des différents acteurs et partenaires de l’agglomération et des villes
- Connaissance des différentes politiques publiques et des acteurs de la cohésion sociale et du renouvellement urbain
- Connaissance de la règlementation en matière de Politique de la ville
- Capacité à établir et conduire des projets partenariaux, sens du dialogue et de la négociation
- Esprit de synthèse et d’analyse et aisance rédactionnelle
- Suivi et évaluation du Contrat de Villes et des conventions connexes

Savoirs :
- Qualités relationnelles et aisance dans l’expression orale
- Grandes qualités rédactionnelles
- Animation de réunions et groupes de travail
- Rigueur et maîtrise des outils de gestion et de suivi de projets
- Motivation et curiosité
- Etre créatif et dynamique
- Etre autonome et avoir le sens de l’initiative
- Posséder un très bon esprit d’équipe
- Forte disponibilité et implication
- Sens du service public
- Permis B exigé (déplacements fréquents)
- Formation BAC+2 minimum

Poste à 39 h hebdomadaires

Rémunération en fonction de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – Catégorie A
(filière administrative)
POSTE A POURVOIR AVANT LE 1 ER JUIN 2016


Merci d’adresser EN LIGNE CV + lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun – BP 20159
28103 DREUX CEDEX

Description de la collectivité

L’Agglo du Pays de Dreux
78 COMMUNES - 112 000 HABITANTS DANS LES « FRANGES FRANCILIENNES »
A 50 MINUTES A L’OUEST DE PARIS
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Président de l’Agglomération - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #32559-EC
AGGLO DU PAYS DE DREUX
4, Rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX Cedex
France