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chef(fe) de projet pour l'élaboration du PLUI

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Référence :  #35127-EC
Date :  27/01/2017
Collectivité : Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Urbanisme
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Contractuel
Lieu de travail : BOURGES CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
chef(fe) de projet pour l'élaboration du PLUI

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe, le ou la Chef(fe) de projet pilotera la démarche d’élaboration du PLUI, coordonnera et animera l’équipe projet, encadrera les prestataires extérieurs missionnés pour l’élaboration du projet de PLUI et pour les études sectorielles, et assurera une veille juridique et technique sur l’ensemble des enjeux du PLUI et de ses procédures d’élaboration.

Missions principales :
Animer et piloter la démarche d’élaboration du PLUI
- Constituer et animer une équipe projet associant l’ensemble des services en charge des politiques publiques contribuant à l’aménagement du territoire, notamment l’urbanisme, l’habitat, la politique de la ville, le développement économique, les déplacements, le tourisme, l’environnement et la gestion des risques
- Organiser et préparer les comités techniques et les comités de pilotage
- Veiller aux échanges et à l’information des personnes publiques associées et consultées

Assurer le bon déroulement de la procédure d’élaboration
- Préparer les dossiers et délibérations soumis aux instances
- Veiller au bon déroulement de la concertation publique dans chacune des communes de l’agglomération et s’assurer de la mise en œuvre des modalités de concertation publique approuvées en décembre 2015
- Veiller à la bonne organisation et au bon déroulement de l’ensemble de la procédure

Elaborer les cahiers des charges des études sectorielles et s’assurer de la bonne exécution des marchés confiés à sa responsabilité, notamment
- Diagnostic agricole
- Diagnostic du tissu commercial et des services de proximité sur l’ensemble du territoire communautaire
- Elaboration du PLUI dans toutes ses composantes

Profil recherché

Connaissances professionnelles :
- Maîtrise des documents stratégiques en matière de développement territorial SCOT PLH PDU PLU, de leurs contenus et de leurs modes d’élaboration.
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, du rôle des différents acteurs concernés par le développement territorial -
- Maîtrise de la communication orale et écrite et des procédures de concertation publique.
Compétences :
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps
- Autonomie, polyvalence
- Capacités d’initiative, de créativité et de réaction
- Sens des priorités et du respect des délais
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Savoir rendre compte

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
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Contact employeur et candidature

M le Président - DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #35127-EC
Agglomération de BOURGES PLUS
23-31 boulevard Foch - CS 20321
18023 BOURGES CEDEX
France