Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Chef de Service Projets et gestion du S.I (H/F) Réf 2711 - AMIENS METROPOLE

Un Chef de Service Projets et gestion du S.I (H/F) Réf 2711

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #34477-EC
Date :  04/12/2016
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Technique
Métier  NTIC
Cadre d'emploi : Ingénieur en chef territorial (nouveau cadre d'emploi)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Chef de Service Projets et gestion du S.I (H/F) Réf 2711

Sous la responsabilité du Directeur, vous garantissez la pertinence et l’opportunité des projets d’informatisation en fonction des évolutions stratégiques et technologiques du Système d’Information (SI). Vous êtes force de proposition dans une démarche de modernisation de l’administration et coordonnez et suivez l’activité des chefs de projets informatiques et des gestionnaires applicatifs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

En tant que Chef de service, vous encadrez et animez l’équipe des chefs de projet (4 agents de catégorie A) et des gestionnaires applicatifs. Vous gérez ainsi le portefeuille des projets qui sont suivis et assurez une assistance et un appui à la maîtrise d’ouvrage opérationnelle. Vous mettez en œuvre les méthodes, le formalisme et les outils pour la gestion de ces projets et la mesure des résultats, et dans le cadre de projets spécifiques, vous pourrez aussi assurer le rôle de chef de projet informatique.
Dans le cadre de vos activités liées au conseil et à l’expertise, il vous revient d’étudier les besoins liés au Système d’Information avec une vision globale et transversale du fonctionnement de la collectivité et de proposer des scenarii (périmètre, méthode, organisation, moyens -) garantissant la pertinence et l’opportunité des projets en fonction des évolutions stratégiques et technologiques du Système d’ Information. Vous participez ainsi aux choix des orientations et à l’élaboration des schémas directeurs et impulsez les démarches liées à la modernisation de la collectivité.

Profil recherché

Vous disposez d’un Bac+5 en informatique de préférence en gestion de projets S.I. ainsi que d’une expérience confirmée et similaire en gestion de projets. Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #34477-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 2720
80027 AMIENS CEDEX 01
France





Un Chef de Service Projets et gestion du S.I (H/F) Réf 2711 Réf.#34477-EC