Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur d'accueil de loisirs F/H - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

Directeur d'accueil de loisirs F/H

offre emploi rosny bois 93
Référence :  #34471-EC
Date :  05/11/2016
Collectivité : Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS(93)
Filière : Animation
Métier  Animation
Cadre d'emploi : Animateur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : ROSNY-SOUS-BOIS (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Directeur d'accueil de loisirs F/H

Rosny-sous-Bois est une ville de 44 000 habitants située dans la première couronne parisienne. Elle emploie 1 200 agents. Elle est rattachée au territoire Grand Paris Grand Est (GPGE), ainsi qu’à la Métropole du Grand Paris (MGP). La ville est à la fois résidentielle (25% de logements sociaux) et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projets à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (1ère tranche de la ligne 15). La Ville est régulièrement récompensée pour son dynamisme (label des Villes Internet, Villes fleuries, Marianne d’or pour son action en faveur du développement durable, etc.), et s’investit dans de nombreux projets urbains, éducatifs et culturels. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre.

La Ville de Rosny-sous-Bois recrute,
Un(e) Directeur/trice d’accueil de loisirs (catégorie B)

Le directeur d’accueil de loisirs est responsable de l’organisation pédagogique et du fonctionnement du centre. Il est chargé de l’organisation administrative, financière et du cadre légal du centre.

Mission 1 : le directeur est responsable de l’organisation pédagogique et du fonctionnement de l’accueil de loisirs, en respectant le cadre légal.
- rédiger un projet pédagogique détaillé en accord avec les objectifs du projet éducatif de la ville,
- appliquer les directives du service,
- savoir expliquer la mise en place du fonctionnement du centre,
- connaître les besoins et capacités des enfants,
- préparer et animer des réunions (animateurs, parents),
- diriger et motiver une équipe d’animateurs,
- évaluer les animateurs,
- rendre compte à la hiérarchie de manière utile et pertinente,
- connaître et appliquer la législation en vigueur,
- être garant de la sécurité des enfants et du personnel.

Mission 2 le Directeur est chargé de l’organisation administrative et financière de l’accueil de loisirs
- remplir et transmettre au service les documents administratifs du centre dans les délais : (fiche de présence enfants, animateurs, fiches effectifs mensuels ou par période, rapport d’activités, bilan, compte rendu de réunion-.,
- rédiger des rapports en cas de besoin (enfant, animateur ou autre),
- respecter l’équilibre du budget alloué au centre,
- prévoir les commandes de matériel et jeux en respectant la règle des marchés publics,
- rédiger les bons de commandes et vérifier les livraisons.

Mission 3 : le Directeur doit renvoyer une image professionnelle et sécurisante aux familles, et être formateur des animateurs
- être un exemple pour le public (enfant, animateur, partenaire, prestataire-)
- appliquer la règle du service public : être au service des enfants, se conformer au devoir de réserve, ne pas laisser transparaitre ses opinions politiques, religieuses ou autres,
- être présent sur le terrain,
- apporter des solutions et du soutien à l’équipe d’animation,
- savoir dynamiser une équipe,
- être à l’écoute des animateurs, et réactif à leurs demandes.

Partenariat : avec tous les services de la ville, les prestataires de service (fournisseurs...).

Profil recherché

Vous êtes titulaire du BAFD, du BPJEPS ou de tout autre diplôme équivalent en adéquation avec la législation appliquée.
Vous connaissez les apports théoriques sur les besoins des enfants. Vous savez retransmettre des informations vers les familles, les animateurs, la hiérarchie. Vous avez des connaissances en management. Vous avez le sens de l’observation et de l’écoute. Vous savez improviser, prévoir et anticiper. Vous êtes capable de mener des réunions. Vous savez rédiger des projets, des rapports, des notes d’informations, des consignes.
Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé, autonome, disponible, pédagogue et diplomate.

Description de la collectivité

Nous conjuguons tous les talents. Bientôt le vôtre ?

Depuis toujours, Rosny-sous-Bois s’attache à concilier confort de vie, vitalité économique, richesse de la vie associative et culturelle. Carrefour de communication jouissant d’une accessibilité inégalée, ville de croissance avec la plus grande surface commerciale d’Europe, commune aux multiples axes de développement, Rosny-sous-Bois saura vous séduire et vous impliquer dans ses nombreux projets. Alors comme nous, tournez-vous vers l’avenir. Nous recrutons par voie statutaire.


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence de l'offre #34471-EC
Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS
20 rue Claude PERNES
93110 ROSNY-SOUS-BOIS
France





Directeur d'accueil de loisirs F/H Réf.#34471-EC