Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur / directrice du Centre Social - Attaché - VILLE DE CREST

Directeur / directrice du Centre Social - Attaché

offre emploi ville crest 26
Référence :  #33656-EC
Date :  21/07/2016
Collectivité : VILLE DE CREST(26)
Filière : Administratif ou Animation
Métier  Finances, Social
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : CREST (Auvergne-Rhône-Alpes)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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Descriptif et missions

VILLE DE CREST recrute :
Directeur / directrice du Centre Social - Attaché

Le Centre Social de la Ville de CREST (Drôme) - Crest'Actif
recrute

son(sa) Directeur/directrice - à temps complet

Sous l'autorité du Directeur du Centre Communal d'Action Sociale, vous avez en charge la direction, l'organisation, la gestion administrative et financière, et le pilotage du Centre Social. Vous serez garant de la mise en œuvre du projet social, agréé par la CAF.

Missions :
- dans le respect des orientations données par le conseil d'administration, vous mettez en œuvre un diagnostic territorial et social,
- vous concevez, rédigez et pilotez les projets d'animation liés aux engagements passés avec les partenaires institutionnels et à l'agrément de la CAF (projet social, éducatif et culturel de la structure, animations collectives familles, animations tous publics, CLSH aménagement des rythmes scolaires,-), et vous évaluez le projet global de la structure,
- vous renforcez les outils de veille sociale,
- vous assurez la coordination et l'animation des trois pôles : animation/familles – animation/tous publics – aménagement des rythmes scolaires
- vous veillez au développement de projets innovants, de la participation des habitants, des partenariats à l'échelle du territoire, de la participation aux projets transversaux de la collectivité,
- vous veillez à la communication et à la promotion de la structure auprès des publics,
- en coordination avec l'assistante du directeur du CCAS, vous participez à la gestion administrative et financière de la structure ainsi que la recherche de financements et la mise en œuvre des demandes de subventions,
- en concertation avec la direction des ressources humaines, vous managez et dirigez une équipe d'agents publics, de vacataires (environ 30 personnes), de bénévoles et de prestataires associatifs intervenants pour la structure,
- vous êtes le garant de la cohérence et de l'évaluation des actions menées, et de la sécurité des publics accueillis au sein de la structure.

Profil recherché

Compétences :
Vous possédez de solides connaissances dans l'animation du partenariat, dans la vie associative et le bénévolat, la gestion financière et administrative, des publics et des problématiques sociales,-
Vous avez de bonnes connaissances des dispositifs des politiques de la ville, familiales publiques, vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projets, vous avez des connaissances avérées du champ de la famille et de la parentalité,
Permis B indispensable

Profil :
Qualification de niveau II des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale, avec expérience significative à un poste similaire (exemples de diplômes : DESJEPS, DEFA, Licence professionnelle - intervention sociale -, Master - ingénierie de projets en économie sociale et solidaire -, Master - politiques publiques et changement social -, DESS - pratiques sociales de développement -,...)

Grande disponibilité, rigoureux, organisé, réactif, esprit de synthèse, qualités rédactionnelles, réel sens des relations humaines, apte à animer des réunions, qualités relationnelles avérées, sens de l'écoute et du dialogue, capacité à manager une équipe pluridisciplinaire.

Recrutement : par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude - poste à temps complet – travail en horaires décalés possible (soirées, week-end)
Rémunération : statutaire catégorie A (attaché territorial) - 1 615 - brut mensuel - 13ème mois - possibilité régime indemnitaire

Adresser EN LIGNE votre lettre de candidature manuscrite et votre CV à :

Monsieur le Député-Maire - Président du CCAS de Crest - Direction des ressources humaines,
Hôtel de Ville B.P 512
26401 CREST Cedex avant le 15 juin 2016

POSTE A POURVOIR AU 15 septembre 2016

Description de la collectivité

CREST - ville de plus de 8 000 Habitants
Département de la Drôme


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Député-Maire - Président du CCAS de Crest - DRH
Référence de l'offre #33656-EC
VILLE DE CREST
Hôtel de Ville B.P 512
26401 CREST Cedex
France





Directeur / directrice du Centre Social - Attaché Réf.#33656-EC