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Directeur général des services - DGS (H/F) -Attaché ou Ingénieur

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offre emploi communaute communes carladez 12
Référence :  #33956-EC
Date :  10/11/2016
Collectivité : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CARLADEZ(12)
Filière : Administratif
Métier  NTIC
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : MUR-DE-BARREZ (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



communaute communes carladez 12 recrute

Descriptif et missions

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CARLADEZ recrute :
Directeur général des services - DGS (H/F) -Attaché ou Ingénieur

La Communauté de Communes du Carladez, en collaboration avec les Communautés de Communes de l’Argence, d’Aubrac-Laguiole et de la Viadène (Nord Aveyron) recrute par voie statutaire ou contractuelle :
un directeur général des services (H/F)
Les 4 Communautés fusionneront au 1er janvier 2017 et formeront un ensemble de 10 292 habitants, répartis sur 21 communes.
Le futur EPCI s’ancrera sur un territoire de moyenne montagne, à la démographie fragile (densité 12.07km2) riche de ressources naturelles et économiques et d’une identité forte reconnue. Dans un contexte de modernisation de l’action publique, d’optimisation des organisations intercommunales, les élus souhaitent construire et animer un ambitieux projet de développement cohérent, innovant et organiser une répartition équilibrée des services au public.
Les services seront organisés en pôles répartis sur les bourgs centres du territoire.
Missions
Sous l’autorité du Président, le directeur général des services aura pour missions principales :
- D’accompagner la structuration du nouvel EPCI en lien avec le Comité de pilotage - fusion - et le bureau d’études présent sur le projet (depuis le mois de mars 2016).
- A compter du 1er janvier 2017 :
o de piloter les nouveaux services (40 agents),
o d’accompagner la mise en œuvre des orientations politiques en intervenant auprès des élus sur les enjeux territoriaux majeurs.
Pour cela, il sera amené à :
- Dans la phase de structuration :
o formuler des propositions en ayant le souci d’optimiser les ressources humaines, financières et matérielles sur l’ensemble du territoire (Schéma de mutualisation des services),
o faire partager le projet aux équipes et fédérer les services,
o accompagner les élus dans la communication autour de la nouvelle structuration.
- Dans la phase de mise en œuvre :
o participer à la rédaction du projet de territoire et à l’élaboration des politiques communautaires, les mettre en œuvre, les animer et les évaluer,
o assurer le lien avec les communes et les partenaires de la Communauté,
o participer à la préparation des budgets et assister le bureau dans l’animation du débat d’orientation budgétaire,
o préparer et suivre les instances de gouvernance de l’EPCI (conseils communautaires, bureaux stratégiques, commissions),
o animer, encadrer et manager l’équipe de responsables de pôles.

Profil recherché

PROFIL
- Diplômé de l’enseignement supérieur en administration territoriale ou droit public.
- Expérience sur un poste similaire exigée.
- Solides connaissances de l’environnement territorial (fiscalité, RH, expertise juridique, fonctionnement et enjeux intercommunaux).
- Aptitude au management dans une logique transversale : sens de l’écoute, du dialogue, capacité à fédérer, à arbitrer et négocier.
- Capacité à être force de proposition.
QUALITES
- Sens du service public.
- Capacités managériales, d’animation et de coordination.
- Excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
- Aptitude à la communication (rédactionnel parfait, sens du contact et des relations).
- Aptitude à la prise de décision.
- Rigueur, méthodologie et organisation.
- Discrétion et éthique.
- Disponibilité.
- Réactivité.
CONDITIONS d’EXERCICE
Poste à temps complet, à pourvoir de préférence avant le 1er décembre 2016.
Horaires variables et déplacements sur les pôles (véhicule mis à disposition).
Rémunération statutaire (Attaché ou Ingénieur) et régime indemnitaire.

Candidature (lettre manuscrite, CV avec photo et dernier arrêté de situation administrative) à adresser à :
Communauté de Communes du Carladez
Madame la Présidente
2, rue de Samayou
12600 Mur de Barrez
Tél : 05 65 66 19 87
Fax : 05 65 66 06 02
Courriel : cc.carladez@wanadoo.fr



Description de la collectivité


communaute communes carladez 12 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Annie CAZARD
Référence de l'offre #33956-EC
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CARLADEZ
2 Rue du Samayou
12600 MUR-DE-BARREZ
France