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DIRECTEUR DE L’OFFICE DU TOURISME (H/F)

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #35405-EC
Date :  16/03/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Administratif
Métier  Communication, Développement, Divers
Cadre d'emploi : Administrateur territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
DIRECTEUR DE L’OFFICE DU TOURISME (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur du Développement Economique et de l’Emploi, vous dirigez, coordonnez et impulsez les actions de l’Office de Tourisme d’Amiens Métropole. Vous élaborez et conduisez la stratégie de développement de l’économie touristique et de la promotion de la destination et assurez le suivi des projets correspondants. Enfin, vous êtes garant du bon fonctionnement de l’Office de Tourisme, notamment sur l’accueil des clients et la mise en oeuvre de son offre de service. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Vous définissez et mettez en oeuvre les orientations stratégiques en matière de développement touristique pour l’ensemble des clientèles groupes, individuels, tourisme d’affaires-. Dans ce cadre, vous participez à la définition des objectifs stratégiques de la Collectivité en coordination avec les élus concernés et en prenant en compte les évolutions territoriales envisagées (pôle métropolitain). Vous proposez les plans d’action et pilotez leur mise en oeuvre technique. Vous pilotez, coordonnez et assurez la promotion du développement des offres touristiques. Vous développez et animez les partenariats et les réseaux professionnels, notamment pour le bureau des congrès intégré à l’Office de Tourisme. Véritable interface en terme de développement touristique de l’ensemble des acteurs locaux, nationaux et internationaux (professionnels et institutionnels du secteur), vous apportez votre aide et votre expertise sur les projets structurants.
Vous pilotez la Communication liée à l’Office de Tourisme. Ainsi, vous assurez la coordination de la communication émise par l’Office de Tourisme dans le respect des autres services en charge de ce domaine. Vous développez la relation clientèle à l’international, notamment par le biais de projets européens. Vous contribuez, par la redéfinition de la stratégie et du plan marketing de l’Office, à accroître de manière significative l’attractivité et la fréquentation du territoire amiénois et métropolitain. Véritable Ambassadeur de l’Esprit de Picardie, vous concourez à faire de la Métropole une destination touristique incontournable et ce sur tous les segments (tourisme urbain, Baie de Somme, affaires-).
Vous pilotez, coordonnez et contrôlez l’activité du personnel de l’Office de Tourisme et êtes le garant de la qualité des prestations. Vous sensibilisez votre équipe au changement notamment pour faciliter la prise en compte de l’évolution des métiers et des projets politiques de la Collectivité.
Vous assurez la gestion administrative et budgétaire (élaboration et suivi des budgets, suivi de la collecte de la taxe de séjour, supervision des dossiers Conseil et Bureau d’Amiens Métropole, préparation et suivi des processus d’immatriculation, de classement, des audits qualité et d’évaluation de l’Office Tourisme.)
Enfin, vous intervenez au sein de diverses instances et êtes notamment le garant de la tenue des réunions du Conseil d’Exploitation et de la Commission Consultative (bilan sur la taxe de séjour collectée, son affectation et réelle utilisation).

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de la communication, du tourisme, voire d’un diplôme de Grande école de commerce, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction comparable incluant une dimension managériale. Vous y avez été amené à définir et mettre en oeuvre une politique de développement touristique au sein d’une métropole ayant des problématiques similaires à celles d’Amiens Métropole. Disposant d’un niveau d’Anglais courant, d’une expérience en montage de projets et en stratégie Marketing, vous avez idéalement des connaissances en droit et comptabilité publique.
Le poste correspond au grade d’Administrateur – RI de niveau 4
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.
La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #35405-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 2720
80027 AMIENS CEDEX 01
France