Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - medecin des actions medico-sociales (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

medecin des actions medico-sociales (h/f)

offre emploi conseil departemental haute garonne 31
Référence :  #34498-EC
Date :  10/11/2016
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE(31)
Filière : Medico-social
Métier  Santé
Cadre d'emploi : Médecin territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : TOULOUSE et/ou département (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +9
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indémnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE recrute :
medecin des actions medico-sociales (h/f)

Le Conseil Général de la Haute Garonne recrute :

des MEDECINS DES ACTIONS MEDICO-SOCIALES (h/f)

A la Direction de l’Action Sociale Territoriale :
Ces postes sont situés selon les besoins dans les 23 Maisons des Solidarités du CG 31 (MDS) relevant de cette direction :

Ces postes sont ouverts à des praticiens généralistes ou spécialistes, expérimentés ou jeunes médecins, impliqués dans les champs de la perte d’autonomie des personnes âgées ou handicapées et de la précarité.
Vous êtes docteur en médecine diplômé d’Etat, inscrit au Conseil de l’Ordre, éventuellement médecin territorial, vous souhaitez vous impliquer dans les politiques de santé publique et de promotion de la santé, tout en évoluant professionnellement et préservant votre équilibre familial : ces offres vous concernent.
Ces postes peuvent être pourvus par des fonctionnaires du cadre d’emploi des médecins territoriaux, ou par des non titulaires sur contrat à durée déterminée d’1 an renouvelable, avec titularisation après concours.
Ils sont également ouverts aux candidats bénéficiant d’une reconnaissance de travailleurs handicapés.
La rémunération est fonction de l’ancienneté, assortie d’un régime indemnitaire.
Ce sont des postes à temps plein incluant 25 jours de congés annuels, 1 semaine d’hiver, 26 jours de RTT.

Vos missions :
Sous l’autorité du responsable de la MDS et en concertation avec l’ensemble du personnel médico-social de la MDS, vous évaluez les personnes âgées dans le cadre de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), les personnes handicapées dans celui de la Prestation de Compensation de la Personne Handicapée (PCPH) ou du renouvellement de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP) ; vous participez aussi à l’évaluation et au suivi des personnes en situation de vulnérabilité ; vous évaluez et accompagnez à l’accès aux soins les personnes bénéficiaires du RSA et les populations précarisées.
Vous êtes le référent médical, avec les Médecins de Protection Maternelle et Infantile (PMI), du responsable de la MDS.
Relais des praticiens libéraux, des médecins des établissements de soins et des médecins salariés d’autres institutions, vous menez des actions d’éducation et de promotion à la santé et vous remplissez un rôle de conseil médical dans le cadre de la politique en faveur des personnes âgées et handicapées et d’accès aux soins des plus démunis. Vous mettez enfin en œuvre, le cas échéant, des actions d’épidémiologie.

Profil recherché

Votre profil :
Docteur en médecine diplômé d’Etat, vous disposez de qualités relationnelles pour intégrer une équipe pluridisciplinaire et un réseau de partenaires médico-sociaux.
Seront appréciées toutes compétences, formations ou expériences dans le domaine de la santé publique, de la santé communautaire, de la gérontologie, de l’évaluation médicale des personnes handicapées et de la prise en charge des personnes en difficulté.
Des aptitudes à utiliser l’outil informatique sont également requises, ainsi que le permis de conduire car ces postes nécessitent d’éventuels déplacements sur le département en cas de remplacement.

Vous pouvez conjointement candidater sur le site www.haute-garonne.fr – Rubrique : offres d’emploi sous la référence Médecin des AMS-MDS où vous trouverez le détail du profil des postes ainsi que la liste des pièces à produire.

Description de la collectivité

Haute-Garonne, mettez du sud dans votre vie !

Chaque année, de nouveaux collaborateurs viennent nous rejoindre pour améliorer le quotidien des Hauts-Garonnais.
De la construction des collèges à l'action sociale, en passant par l'amélioration des infrastructures routières départementales, le développement des transports en commun ou l'action culturelle, les possibilités d'agir ne manquent pas.


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

M. le Président du Conseil Général - RH - Direction des Moyens, service Recrutement Mobilité
Référence de l'offre #34498-EC
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE
1 BD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE Cedex 9
France





medecin des actions medico-sociales (h/f) Réf.#34498-EC