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Responsable de la gestion des emplois permanents - Direction des Ressources Humaines

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Référence :  #35551-EC
Date :  29/04/2017
Collectivité : Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : BOURGES CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Responsable de la gestion des emplois permanents - Direction des Ressources Humaines

Missions principales :
Dans un contexte de mutualisation des services, l'agent sera chargé, sous la direction de son chef de service et en coordination avec son homologue sur ce secteur d'activité, du management et encadrement des agents chargés de la mise en œuvre des processus nécessaires à la gestion administrative des agents permanents de la Collectivité dans le respect de la législation en vigueur.

Missions principales :
1. Encadre, impulse et coordonne l'action des agents gestionnaires Rh. A ce titre :
- garantie les procédures administratives et statutaires en matière de gestion des ressources humaines (déroulement de carrière / établissement de la paie / congé pour indisponibilité physique) ;
- planifie les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (évaluation, avancement, bilan, social, enquêtes diverses-), des réunions de CAP, des Commissions de réforme, des Comités médicaux et autres instances-;
- veille à la mise à jour des dossiers individuels ;
- diffuse l'information nécessaire au traitement des dossiers ;
- met en œuvre les procédures collectives liées à la carrière ;
- évalue le travail de ses collaborateurs.

2. Élabore les dossiers relatifs aux Commissions Administratives Paritaires / Commission Locale d'Imputabilité des accidents de Travail / Commission de réforme / Comité médical avec l'appui de ses collaborateurs.
3. Assure le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la fonction publique territoriale et son intégration dans le SIRH
4. Participe aux opérations de fin d'année (N4DS, transmission des données nécessaires à l'établissement des annexes au Budget-)

Missions complémentaires :
1 - Instruction de dossiers individuels 'pointus' nécessitant des recherches importantes
2 – Assure des missions de recherche ponctuelles confiées par son ou ses supérieurs hiérarchiques
3 – Réalisation de requêtes diverses sur Business Object
4 – Transmission mensuelle de données pour la lettre d’informations interne
5 – Paiement des factures

Profil recherché

Connaissances professionnelles :
A caractère général :
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Politiques de la Collectivité en matière de ressources humaines
Organisation des services de la Ville, Bourges plus et CCAS
Spécifiques au poste :
Cadre règlementaire de la carrière territoriale, de la protection sociale, paie, discipline, des Commissions Administratives Paritaires
Notions relatives à la réglementation en matière de formation souhaitable






Compétences et aptitudes requises :
- capacité à manager une équipe
- rigueur, réactivité et sens de l'organisation
- capacité d'analyse et de synthèse
- maîtrise de l'outil bureautique et des logiciels spécifiques RH – Acquis ou à acquérir
- confidentialité sur le traitement des dossiers

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute


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Contact employeur et candidature

M le Président - DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #35551-EC
Agglomération de BOURGES PLUS
23-31 boulevard Foch - CS 20321
18023 BOURGES CEDEX
France





Responsable de la gestion des emplois permanents - Direction des Ressources Humaines Réf.#35551-EC