Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Responsable de projet en maitrise d’ouvrage d’équipements - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Un Responsable de projet en maitrise d’ouvrage d’équipements

offre emploi communaute urbaine grand paris seine oise 78
Référence :  #33759-EC
Date :  24/06/2016
Collectivité : Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE(78)
Filière : Technique
Métier  Infrastructures, Patrimoine bâti, Sécurité
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : AUBERGENVILLE (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Un Responsable de projet en maitrise d’ouvrage d’équipements

communautaires et espaces publics


La Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise créée depuis le 1er janvier 2016 est issue de la fusion de 6 EPCI. A ce titre, la collectivité organise le transfert des compétences obligatoires relevant de sa responsabilité, et de fait le transfert de personnel d’environ 900 agents, pour l’année 2016.

Missions et Activités :

Au sein de l’atelier des projets, le poste à pourvoir est un poste de responsable de projet en maitrise d’ouvrage d’équipement public et d’espaces publics, les projets concernés seront des projets à fort enjeux pour la communauté urbaine. Vous en aurez la responsabilité complète, de l’établissement du programme à la validation du PRO puis le suivi en association avec les services d’exploitation (Voirie-espaces publics et Moyens généraux) en charge de la partie travaux, soit la responsabilité administrative, juridique, budgétaire, technique, en termes de communication et concertation des opérations durant la phase de conception.

A ce titre, vous participez à l’élaboration des cahiers des charges de toutes les études nécessaires (maîtrise d’œuvre, impact, loi sur l’eau, pollution, sol) et au pilotage des contrats et passation de marchés publics.

Vous pilotez les opérations d’un point de vue administratif, règlementaire, financier et technique ; vous pilotez l’ensemble des prestataires techniques présents sur les projets.

Vous participez à l’élaboration du budget et du PPI et mettez en place des outils de suivi budgétaire.

Vous réalisez des diagnostics, des programmations simples et réalisez du pré-chiffrage. Vous apportez une aide à la programmation en matière d’équipements publics et des opération d’aménagement.

Profil recherché

Profil :

De formation supérieure Ingénieur, Architecte ou équivalent, vous possédez une expérience significative en MOA Bâtiment et Espaces publics, programmation et pilotage de projet en collectivité.

Vous maîtrisez les marchés publics, les techniques bâtiment et espaces publics, ainsi que les procédures et règlementations administratives des opérations afférentes.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), vous possédez des capacités d'adaptation et savez rendre compte à votre hiérarchie.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Autres informations :
Permis B obligatoire.
Autres informations : déplacements sur le territoire à prévoir.

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Président - DRH, Service Recrutement
Référence de l'offre #33759-EC
Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE
Bâtiment Autoneum - Rue de Chevries
78410 AUBERGENVILLE
France





Un Responsable de projet en maitrise d’ouvrage d’équipements Réf.#33759-EC