Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE SECURITE PREVENTION - Mairie de Chaville

RESPONSABLE SECURITE PREVENTION

revenir aux offres d'emploi

offre emploi territorial Mairie de Chaville
Date : 04/05/2010
Collectivité : Mairie de Chaville
Filière : Police
Métier  

Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : Chaville (Ile-de-France)
Type d'offre : Fonction territoriale
Type de contrat : CDD
Niveau d'études : Autre
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : NC
emploi pourvu

Descriptif et missions

RESPONSABLE SECURITE PREVENTION

La Ville de Chaville, située à 10 Km de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, recrute un responsable de la sécurité et de la prévention.

Ne disposant pas de Service de police municipale, la Ville de Chaville, avant de s’engager dans une démarche éventuelle de création d’un tel service, souhaite avoir une solide analyse de la situation au regard des problèmes de sécurité sur son territoire. Pour cette raison, le recrutement envisagé est prévu par voie de détachement pour une durée d’un an, renouvelable par période d’un an.

Le responsable de la sécurité et de la prévention sera chargé, outre une analyse de la situation générale au regard de la sécurité, d’élaborer les arrêtés relevant des pouvoirs de police du Maire, d’en assurer la diffusion et de veiller à leur bonne application. Il devra surveiller le territoire communal (voies, espaces et équipements publics) afin de relever et analyser les situations et faits de nature à porter atteinte à l’ordre public, tenir un tableau de bord des constats effectués sur le terrain afin de transmettre à l’autorité territoriale toutes informations et commentaires utiles à la prise de décisions.

Il assurera l’encadrement d’une équipe de trois agents de surveillance de la voie publique, la gestion du stationnement en surface et en ouvrage, d’un dispositif de vidéo surveillance, des plans de prévention des risques et mettra en œuvre les dispositions nécessaires à la sécurité des manifestations de la ville.

Il sera chargé de l’animation du contrat local de sécurité et de la mise en œuvre des actions du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, en partenariat avec les services municipaux concernés par ce type d’actions ainsi que les organismes institutionnels.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur général des services, le responsable de la sécurité et de la prévention travaillera en étroite collaboration avec le Maire-adjoint ayant reçu délégation dans ce domaine, et avec le commissariat de police du secteur, basé à Sèvres.
Merci de postuler de préférence en ligne.
Profil recherché

RESPONSABLE SECURITE PREVENTION

Mairie de Chaville recherche un(e) RESPONSABLE SECURITE PREVENTION

Cadres de bon niveau, les candidats devront se prévaloir de connaissances des réglementations applicables dans le domaine de la sécurité et des pouvoirs de police du Maire.
Le goût du terrain, conjugué à de réelles capacités d’analyse et de proposition est indispensable. Le poste nécessite également réactivité, sens du discernement et de la pédagogie. Une certaine disponibilité est exigée en raison d’horaires qui peuvent, en fonction des circonstances, être atypiques.

Les dossiers de candidature comportant une lettre de motivation manuscrite avec photo et un curriculum vitae, en précisant la référence de l'offre, devront être adressés au Service des ressources humaines – Hôtel de Ville – 1456 avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE ou en cliquant sur 'POSTULER'.
Description de la collectivité
Contact employeur et candidature
Marie-Laure HUBERT
Mairie de Chaville
1456 av Roger Salengro
92022 Chaville


Merci de postuler de préférence en ligne.
Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.