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Responsable du service assurance et domaine

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offre emploi territorial Mairie de FRESNES
Référence :  #32488-EC
Date :  07/08/2016
Collectivité : Mairie de FRESNES(94)
Filière : Administratif ou Administratif
Métier  Affaires juridiques
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : A ou B selon profil
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : FRESNES (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



Descriptif et missions

Mairie de FRESNES recrute :
Responsable du service assurance et domaine

Missions :

Le responsable du service assurance – domaine, participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans ces domaines et participe, sous l’autorité de la responsable du pôle Moyens Généraux et Affaires Juridiques, qui comprend, en plus des secteurs assurances et domaines, les services affaires juridiques, secrétariat général, archives, documentation, accueil et courrier.
Perspectives d’évolution : évolution des missions vers des fonctions d’adjoint au responsable de pôle.

Activités principales :

Vous managez un collaborateur.
Vous pilotez l’élaboration, la passation, le suivi de l’exécution des contrats d’assurances (flotte automobile, RC, dommages aux biens-) et des dossiers sinistres, en lien avec les assureurs, et, notamment le projet en cours de renouvellement des contrats d’assurances du groupement de commande constitué par la ville, le syndicat intercommunal des établissements du second cycle du district de l'Ha-les-Roses et le CCAS ;
Vous gérez les dossiers d’assurance dommage-ouvrage en lien avec les services techniques, de la passation à la gestion de sinistre, notamment en assurant la représentation de la ville ;
Vous menez les projets de valorisation du domaine de la ville ;
Vous gérez l’ensemble des dossiers domaine bâti et non bâti de la Commune : de la rédaction des conventions d’occupation de toute nature au suivi des bâtiments sur le logiciel dédié ;
Vous représentez la ville en sa qualité de copropriétaire ; propriétaire ou locataire ;
Vous pilotez la mise en œuvre de la taxe sur la publicité extérieure avec le service commerce et en lien avec les commerçants de la ville.

Profil recherché

Profil et compétences souhaités:

Bac +3 minimum – formation juridique indispensable.
Expérience et connaissance significative du domaine des assurances.
Expérience et connaissance dans le droit administratif des biens très appréciée.
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
Capacité à être force de propositions.
Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités.
Esprit d’initiative et d’autonomie dans le respect des objectifs fixés.
Aisance rédactionnelle et relationnelle.
Sens de l’organisation.
Discrétion, devoir de confidentialité.
Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques.

Description de la collectivité

Limitrophe à deux départements : les Hauts-de-Seine et l’Essonne ; à 5 minutes des lignes des RER B et C et du TVM, la ville de Fresnes, comptant 25300 habitants, bénéficie d’une situation géographique privilégiée.
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Monsieur le Député Maire
Référence de l'offre #32488-EC
Mairie de FRESNES
1 PLACE PIERRE ET MARIE CURIE
94260 FRESNES
France