Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS - Ville de THONON-LES-BAINS

RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS

offre emploi territorial Ville de THONON-LES-BAINS
Référence :  #34625-EC
Date :  05/01/2017
Collectivité : Ville de THONON-LES-BAINS(74)
Filière : Technique
Métier  Patrimoine bâti
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : THONON-LES-BAINS Cédex (Auvergne-Rhône-Alpes)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville thonon bains 74 recrute

Descriptif et missions

Ville de THONON-LES-BAINS recrute :
RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS

Sous l’autorité du DGA en charge de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques, le responsable du service Bâtiments assure la gestion et l’entretien prévisionnel du patrimoine immobilier communal (près de 150 locaux, surface développée de 150 000 m-, budget investissement 2016 - 16 M-). Il dirige pour cela une équipe de 23 agents aux compétences techniques et administratives variées.
Il propose et met en œuvre les programmes de travaux, veille au maintien des conditions optimales d'utilisation des locaux. Il organise et coordonne aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts, en relation avec les différents interlocuteurs extérieurs (maîtres d’œuvre, bureaux d’études, bureaux de contrôles, entreprises) ainsi qu’avec les services concernés de la collectivité.
VOTRE MISSION :

- Direction et management du service Bâtiments (23 agents dont 8 techniciens)
- Propositions d’orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti, traductions budgétaires et techniques, puis mise en œuvre des orientations validées par la direction générale
- Montage, planification, coordination des opérations de construction et d'entretien des bâtiments, en lien avec le service des marchés publics et les utilisateurs
- Supervision des grosses opérations d’investissements en cours et programmées confiées à des maîtrises d’œuvre externes : respect des plannings et des obligations contractuelles : pôle culturel de la Visitation, groupes scolaires-.
- Organisation et gestion de la maîtrise d’œuvre interne par secteurs d’activité, pilotage des énergies et des contrats de performances énergétiques engagés
- Suivi des obligations réglementaires (ERP) et mise en œuvre de l’Agenda Accessibilité Programmée communal
- Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus - Reporting

Profil recherché

- Formation supérieure en Bâtiment (de préférence ingénieur),
- Bonnes connaissances de l’économie du bâtiment, des techniques tous corps d’état, des procédures de la commande publique (marché publics, loi MOP) et de la réglementation relative aux ERP (sécurité et accessibilité)
- Expérience significative sur un poste similaire
- Aptitudes avérées à l’encadrement et au management d’équipes
- Rigueur, organisation, disponibilité, réactivité, aisance relationnelle et rédactionnelle
- Titulaire du permis B

Description de la collectivité

Au bord du lac Léman et au pied des Alpes, Thonon les Bains est une cité vivante de 35 257 habitants (au 1er janvier 2013).
Capitale du Chablais, sous préfecture de la Haute Savoie, la ville est réputée pour son activité commerciale, son ambiance décontractée et son eau minérale qui alimente son établissement thermal.
Comblée par la nature...
Thonon est construite sur deux niveaux. La partie basse, avec son port de pêche et de plaisance, sa promenade le long du lac et le vieux village de Rives,. la partie haute concentrée sur le centre ville avec ses rues piétonnes, ses multiples commerces, ses grands marchés hebdomadaires et ses animations tout au long de l'année. Elle offre d'agréables belvédères fleuris et verdoyants qui s'ouvrent sur l'une des plus belles perspectives de la rive française du lac Léman. Thonon est comblée par la nature.
Thonon, ville d'eau et de loisirs.
Thonon les Bains cultive son art de vivre grâce à ses multiples activités de loisirs, sa gastronomie, ses nombreuses manifestations animées . Les alentours de Thonon ne font que renforcer les attraits de la ville. Ils disposent, des berges du Léman aux sommets des montagnes, d'un écosystème et d'un patrimoine riche et diversifié : foisonnement culturel, gastronomie régionale, pratique des sports de nature, randonnées, sports nautiques.
Thonon, station nautique.
Membre du réseau ' France stations nautiques ', Thonon les Bains est un vrai paradis pour tous les amoureux des sports nautiques.
ville thonon bains 74 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #34625-EC
Ville de THONON-LES-BAINS
Mairie -1 PLACE HOTEL DE VILLE - BP 517
74203 THONON-LES-BAINS Cédex
France