Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 01135 - Chargé(e) de recrutement - DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES

01135 - Chargé(e) de recrutement

Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Titulaire

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departement pyrenees atlantiques 64 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/09/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES recrute :
01135 - Chargé(e) de recrutement

Au sein de la Direction des Relations humaines, Service Développement des Compétences, sous la responsabilité de la responsable de la Mission recrutement, le(la) chargé(e) de recrutement organise et met en œuvre le processus de recrutement, participe au développement d’une politique de mobilité interne, suit la gestion des remplacements non permanents.
Il(elle) sera également membre des commissions de recrutement.

Profil recherché

Mission 1 : Organiser et mettre en œuvre le processus de recrutement et de mobilité interne :
- Analyser le besoin de personnel sur les postes auprès des directions opérationnelles
- Rédiger le profil de poste, adapter les moyens de recherche des candidats en fonction du profil et proposer le scénario le plus adapté dans le cadre défini par la collectivité
- Sélectionner les candidats : mise en place d’une stratégie de sourcing
- Participer aux entretiens de recrutement, rédiger les procès-verbaux d’entretiens et veiller à la conformité juridique du recrutement
- Mettre en place et suivre les intégrations des agents, les informer sur la suite de la procédure de recrutement

- Mission 2 : Participer à la mise en œuvre de la politique de gestion des remplacements
- Etude des demandes et faisabilités des remplacements en fonction du Tableau des emplois et des besoins des directions opérationnelles selon les règles de remplacements
- Etudier les profils en adéquation
- Réaliser les entretiens de recrutements

- Mission 3 : Assurer le suivi des indicateurs de suivi et d’aide à la décision sur les différentes activités et missions prédéfinies
- Faire des propositions et être pro actif dans l’aide à la décision sur les indicateurs et suivi d’activité
Diplôme requis ou expérience :

- Détenir un diplôme en ressources humaines avec une spécialisation recrutement
- Expérience significative de 3 ans ou plus en recrutement, idéalement au sein d’une collectivité territoriale

Compétences générales :
- Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l’Institution départementale.
- Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Mi-crosoft Office, Internet)
- Maîtriser l’expression écrite et orale

Compétences techniques spécifiques au poste :
- Connaître les enjeux, les dispositifs et les acteurs de son cadre d’intervention
- Maîtriser les fondements de l’action publique et des libertés publiques
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les concepts fondamentaux RH (métiers, compétences, emploi-)
- Maîtriser le gestion des ressources humaines
- Savoir être force de proposition
- Faire preuve de qualités psychologiques permettant de cerner rapidement les profils des candidats au regard des besoins de la collectivité

Savoir-faire relationnel :
- Savoir prendre des décisions dans l’urgence
- Avoir le sens du relationnel (capacité d’écoute, de dialogue,-)
- Capacité de travailler en équipe – maîtriser les techniques d’animation et de dynamique de groupes
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Avoir la capacité à porter et à transmettre la politique institution-nelle vis-à-vis des professionnels et des partenaires
- Faire preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie
- Capacités d’analyse, d’organisation, de rigueur et de communication
- Etre disponible et réactif
- Etre autonome dans l’organisation de son travail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

Le Département des Pyrénées Atlantiques (64) est situé en Région Nouvelle Aquitaine et compte 677 309 habitants. Son siège est situé à Pau. Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : www.le64.fr (merci d'envoyer votre candidature directement sur le site)


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