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03582 – CHEF DE PROJET POLITIQUE D’ACCUEIL DU DISPOSITIF PRESENCE MEDICALE 64

Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Titulaire ou contractuel

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departement pyrenees atlantiques 64 recrute
03582 – CHEF DE PROJET POLITIQUE D’ACCUEIL DU DISPOSITIF PRESENCE MEDICALE 64
Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES recrute :
03582 – CHEF DE PROJET POLITIQUE D’ACCUEIL DU DISPOSITIF PRESENCE MEDICALE 64

Présence médicale 64 est un dispositif dédié à la lutte contre la désertification médicale dans les Pyrénées-Atlantiques.
Ce dispositif est co-piloté par le Département 64 et l’ARS Nouvelle-Aquitaine, il fédère l’ensemble des acteurs de la santé et des territoires autour d’un objectif : favoriser l’accès aux soins pour la population en facilitant l’accueil de médecins généralistes par la mise en place d’un accompagnement humain et sur-mesure dans leur installation.
Dans ce cadre, le ou la chef(fe) de projet en charge de la politique d’accueil du dispositif Présence médicale 64 organise, anime et coordonne la politique de recrutement, d’accueil et d’installation des internes et médecins généralistes, sous le pilotage de la responsable du service : pilotage de l’ensemble du circuit de recrutement et d’installation, suivi et accompagnement des projets, prospection sur les évolutions de l’offre d’accueil-
Garant(e) de la cohérence de l’ensemble du process d’aide à l’installation proposé par le dispositif, il ou elle propose les déclinaisons et traductions opérationnelles de la stratégie définie, veille à leur bonne mise en œuvre au niveau de l’équipe et assure le suivi et le reporting régulier auprès de la directrice du service.
Mission 1 : Assurer le pilotage, la coordination et l’animation du circuit de recrutement des internes et médecins généralistes, veiller à la cohérence et aux articulations entre les phases de recrutement, d’accompagnement et d’installation de la politique d’accueil :
- Organiser de la stratégie de recrutement, en lien avec le ou la chargé(e) d’études et de projets en charge de la promotion du dispositif
- Accompagner des projets d’installation des internes et médecins généralistes
- Piloter des installations par la mise en lien de l’offre (professionnels de santé) et de la demande (territoires), en lien avec le chargé de mission territoires responsable de la coordination avec les intercommunalités

Mission 2 : Organiser et accompagner les projets d’installation :
- Écoute et adaptation aux contraintes et souhaits exprimés
- Aider à la définition du besoin
- Accompagnement personnalisé du projet d’installation
- Lien avec les partenaires du dispositif et les territoires
- Activation des mesures d’accompagnement adaptées (projet de vie personnel et professionnel)

Mission 3 : Assurer la conduite et l’animation des projets d’évolution de la politique d’accueil du dispositif :
- Définition d’une stratégie de fidélisation des internes et médecins
- Développement et animation des réseaux d’internes, médecins et partenaires
- Proposition de pistes d’amélioration continue

Direction Générale des Services – Service Présence Médicale 64

Responsable du Service Présence Médicale 64

PAU – Avenue Pierre Angot

Profil recherché

- Gestion du temps arythmique, horaires irréguliers
- Disponibilité (adaptation aux horaires des internes, médecins, terri-toires-)
- Déplacements ponctuels sur le département et hors département
- Réunions fréquentes
Diplôme requis ou expérience :
- Bac +3/5 en développement territorial ou management de projet
- Solide expérience sur un poste de chargé d’études et de projets

Compétences générales :
- Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et proces-sus de décision de l’Institution départementale

Compétences techniques :
- Pilotage de projet : coordination, planification, animation, suivi budgétaire, évaluation, reporting
- Suivi des relations : prospection, optimisation de la relation, fidélisation
- Connaissance du secteur : environnement médico-social, institutionnel et territorial
- Logiciels métier : bureautique (Office 365), CRM
- Expression et rédaction : aisance orale et esprit de synthèse

Savoir-faire relationnel :
- Sens du réseau et contact : créer des synergies, animer des réseaux, établir des passerelles entre acteurs
- Relationnel et conviction : savoir écouter, convaincre, faire preuve d’instinct, d’intelligence situationnelle
- Rigueur et autonomie : se responsabiliser sur ses missions, savoir piloter et rendre compte
- Anticipation et créativité : détecter et anticiper les besoins, concevoir des solutions adaptées
- Réactivité et agilité : s’adapter en permanence au contexte et aux besoins des partenaires et cibles
- Humilité et adaptabilité : accepter les critiques et savoir se remettre en question
- Polyvalence et souplesse : se montrer solidaire de l’équipe, adopter une approche centrée sur l’humain
- Représentativité : être garant de la qualité de l’image de l’institution et des valeurs du dispositif PM64 (attitude, comportement-)

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

Le Département des Pyrénées Atlantiques (64) est situé en Région Nouvelle Aquitaine et compte 677 309 habitants. Son siège est situé à Pau. Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : www.le64.fr (merci d'envoyer votre candidature directement sur le site)

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