Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 03647 - Coordonnateur prévention/santé, adjoint au chef de service prévention santé - DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES

03647 - Coordonnateur prévention/santé, adjoint au chef de service prévention santé

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Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Titulaire

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departement pyrenees atlantiques 64 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/05/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES recrute :
03647 - Coordonnateur prévention/santé, adjoint au chef de service prévention santé

Le Service Prévention/Santé rattaché à la Direction des Relations humaines appuie les directions et les agents pour :
- Prévenir, protéger et mettre en place des accompagnements adaptés,
- Véhiculer des valeurs humaines permettant à chacun et ensemble d’assurer un service public de qualité.
Dans le but d’apporter une plus-value dans la réalisation des objectifs de la collectivité.

Sous la responsabilité du chef de service prévention/santé, le coordonnateur de la mission médico-sociale – adjoint au chef de service assurera, dans un cadre réglementaire, la coordination et l'organisation de l'équipe santé.
La coordination avec les directions opérationnelles et la DRH repose sur la mise en œuvre d’accompagnements personnalisés de situations individuelles ou collectives complexes dans le domaine social et/ou professionnel et également des actions de promotion de la santé au travail.

Profil recherché

- Participer, sous l'autorité du chef de service prévention/santé à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de santé au travail
- Concevoir et piloter des projets en matière de santé et d'action sociale au travail
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire de professionnels des métiers de la santé au travail et de l'accompagnement social, dans le respect de l'offre de services et des valeurs déontologiques (secret professionnel et médical)
- Veiller à la planification et la supervision de l'activité médicale
- Réguler les demandes d'entretiens spécifiques au DRH et/ou à l'équipe pluridisciplinaire. Pour cela savoir réaliser des évaluations RH pour établir un diagnostic, établir un rapport et proposer un accompagnement adapté.
- Assurer le lien entre l'équipe médico-sociale et les partenaires internes (DRH et Directions) sur les problématiques sociales, économiques, professionnelles.
- En fonction des évaluations, développer le travail en réseau en interne (vers les Directions de la collectivité) et en externe (vers le partenariat local) pour orienter les managers vers des experts (juristes, conseillers en prévention, psychologue du travail-.)
- Etre garant de la bonne application des procédures internes (utilisation logiciel KENORA)
- Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports d'activité
- Représenter le service prévention/santé en valorisant son offre de services auprès des directions.
- Piloter sous l'autorité de la Présidente du CHSCT et du DRH les audits RPS (de la rédaction du cahier des charges à la réalisation du diagnostic et du plan d'action)
- Conseiller et assister l'autorité territoriale, le CHSCT, les services et les agents sur la question des risques professionnels et de santé au travail
- Assurer le secrétariat et le suivi des cellules RPS (Equipe pluridisciplinaire, DRH, DGS, DGA)
- Organiser la mise en place de la cellule de crise RH en cas d'évènement grave et traumatique
- Assurer la suppléance du chef de service.

Diplôme requis ou expérience :
- Diplômes : coordinateur d'établissement social et médico-social, de formation RH ou juridique.
- Expérience : première expérience en matière de prévention et de santé au travail au sein d'une collectivité territoriale

Compétences générales :
- Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l’Institution départementale.
- Maitrise de la règlementation en matière de santé et sécurité au tra-vail, du fonctionnement d'un CHSCT ainsi que le rôle des profession-nels de santé au travail (médecin, infirmière, psychologue, assistante sociale)
- Maitrise des procédures d’appel d’offre et d’achat public
- Maitrise des méthodes de conduite de projets
- Maitrise des logiciels spécifiques KENORA et E-Sédit

Compétences techniques spécifiques au poste :
- Capacités d’évaluation, d’analyse et de synthèse
- Capacités à identifier / analyser des situations, définir et prioriser des actions
- Capacités à articuler ses activités avec celles de ses collègues (savoir s’appuyer sur les connaissances et spécificités de chacun)
- Capacités en conduite de projets


Savoir-faire relationnel :
- Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire avec des parte-naires internes ou externes
- Capacité à manager
- Capacités à travailler en autonomie
- Rigueur dans la transmission des informations écrites et orales
- Maîtrise et respect total du droit des personnes, de la déontologie et du secret professionnel

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

Le Département des Pyrénées Atlantiques (64) est situé en Région Nouvelle Aquitaine et compte 677 309 habitants. Son siège est situé à Pau. Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : www.le64.fr (merci d'envoyer votre candidature directement sur le site)



departement pyrenees atlantiques 64 emploi





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