Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 03775 - GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES CONTRACTUELS CONTRAT PROJET 3 ANS - DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES (Pyrénées-Atlantiques 64 - Nouvelle aquitaine)

03775 - GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES CONTRACTUELS CONTRAT PROJET 3 ANS

Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Contractuel



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departement pyrenees atlantiques 64 recrute
03775 - GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES CONTRACTUELS CONTRAT PROJET 3 ANS
Localisation recruteur DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
22/04/2022

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DES PYRENEES ATLANTIQUES recrute :
03775 - GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES CONTRACTUELS CONTRAT PROJET 3 ANS

Au sein de la Direction des Relations Humaines, le Service Gestion de l’Agent assure la gestion
administrative des personnels du Conseil Départemental (fonctionnaires territoriaux et agents
contractuels) : carrière, rémunération, protection sociale, gestion des temps (congés, CET,-).
Il se compose de la Mission carrière, Mission rémunération et d’une Equipe Gestion Intégrée des
Contractuels (EGIC).
L’équipe Gestion Intégrée des Contractuels, composée de 2 gestionnaires, assure la gestion
administrative de près de 350 agents contractuels (CDD, contrats de projet, CDI, apprentis, agents
vacataires) accueillis dans les différentes directions du Conseil départemental : préparation et suivi des
contrats et avenants, traitement de la rémunération, gestion des dossiers individuels, attribution des
titres restaurant, protection sociales.
Le plan de recrutement prévu sur deux ans va impacter l’activité de l’EGIC. Par ailleurs, dans le cadre du
plan de modernisation des procédures au sein de la Direction des Relations Humaines, l’EGIC est engagée
sur le projet de la gestion électronique des documents.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée de 3 ans.
Mission 1 :
- Elaborer des simulations de salaire sur la base des éléments transmis (CV,
bulletins de salaire, certificats de travail) et selon les motifs de recrutement
contractuel prévus dans le respect des dispositions réglementaires ;
- Réaliser les contrats d’engagement selon les motifs de recrutement ;
- Saisie des scénarios et des données de paie sur le logiciel SEDIT-RH ;
- Mise des contrats au parapheur électronique, suivi et relance (envoi à l’agent,
retour et classement dans le dossier individuel numérisé, préparation du
dossier pour la Paierie 64) ;
- Suivi des délais de prévenance et demande des rapports de manière de servir
auprès des directions opérationnelles ;
- Rédiger des courriers de renouvellement et de fin de contrats ;
- Mise à jour des tableaux de bord ;
- Classement et mise à jour des dossiers individuels des agents
Mission 2 :
- Prendre en compte toute modification qui peut intervenir dans la situation
familiale et/ou professionnelle des agents et qui impacte la paie (statut, position administrative, SFT-) ;
- Préparer, saisir et contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paye
(heures, supplémentaires, astreintes, mutuelle, transport-) ;
- Suivre et vérifier les évolutions des droits :
- Gestion des arrêts maladies – Calcul des droits à maladie – Suivi des indemnités journalières
- Adhésion ou Résiliation des agents au dispositif des titres restaurants – Préparation des éléments pour injection en paie et passage de la commande auprès du fournisseur extérieur
PROFIL DE POSTE
03775 – GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES
AGENTS CONTRACTUELS (H/F-
Contrat de projet d’une durée de 3 ans
Profil des rédacteurs territoriaux )
- Suivi du versement de la prime de précarité et saisie des éléments sur le logiciel SEDIT RH
- Réaliser les attestations de fin de contrat pour Pôle emploi ;
- Réaliser les attestations de travail ;
- Réaliser les certificats de cessation de paiement auprès de l’IRCANTEC.
Mission 3 :
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques quant aux choix des procédures
et à l’évaluation des risques juridiques ;
- Assurer une veille juridique : identifier à travers différentes sources d’informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit
/ traiter ces informations en leur donnant une pertinence juridique / diffuser
ces informations auprès des équipes RH concernées.
Mission 4 : Dans le cadre de la Commissions Consultatives Paritaires (CCP), en lien
avec le chef de service :
- Coordonner l’organisation des séances de la CCP ;
- Préparer les dossiers présentés en commission pour les soumettre à avis, avec
l’appui du chef de service.
GS – Direction des Relations Humaines – Service Gestion de l’Agent – Equipe Gestion Intégrée des Contractuels
Responsable du Service Gestion de l’Agent
Pau – Hôtel du Département
Horaires réguliers
- Travail de bureau
- Echéances de traitement de la paie

Profil recherché


Compétences générales :
- Connaître l’environnement territorial, le fonctionnement et processus de dé-cision de l’Institution départementale.
- Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft
Office, Internet, BI, logiciel SEDIT-MARIANNE),
PROFIL DE POSTE
03775 – GESTIONNAIRE EQUIPE GESTION INTEGREE DES
AGENTS CONTRACTUELS (H/F-
Contrat de projet d’une durée de 3 ans
Profil des rédacteurs territoriaux )
Compétences techniques spécifiques au poste :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale et plus particulière-ment celui relatif aux agents contractuels,
- Comprendre et interpréter un texte réglementaire,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives,
- Maîtriser le logiciel spécifique RH SEDIT-MARIANNE
- Maitriser l’application - parapheur électronique -
- Maîtriser la réglementation relative à la paie, aux charges et à la protection
sociale
Savoir-faire relationnel :
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Savoir prioriser les demandes,
- Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue,
- Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
- Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements,
- Savoir analyser et être force de proposition
- Etre disponible, réactif, méthodique et rigoureux,
- Etre autonome dans l’organisation de son travail.
- Etre respectueux des délais impartis,
- Etre à l’aise dans l’expression écrite et l’expression orale (téléphone),
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
- Respecter les obligations d’éthique et de déontologie.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

Le Département des Pyrénées Atlantiques (64) est situé en Région Nouvelle Aquitaine et compte 677 309 habitants. Son siège est situé à Pau. Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques : www.le64.fr (merci d'envoyer votre candidature directement sur le site)

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