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1 Administrateur Fonctionnel des Outils Informatiques (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE09

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montpellier 34 recrute
1 Administrateur Fonctionnel des Outils Informatiques (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE09
31/03/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Administrateur Fonctionnel des Outils Informatiques (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE09

L'administrateur fonctionnel des outils informatiques assure la mise en œuvre, la gestion et l'administration du système d'informations de la Petite Enfance, c'est-à-dire l'ensemble des logiciels métiers utilisés par la Direction de l’Enfance : Prest'o crèches, Babicarte (commissions, contrats, plannings, facturation, bordereaux de paiements...), Gramweb (gestion des données Relais d'Assistants Maternels), liste unique, l'espace collaboratif.

Il contribue au développement de tous les outils nécessaires : assistance et paramétrage d'applications informatiques, propositions de supports pédagogiques, développement de tout outil permettant d'optimiser l'activité. Il est en contact avec les opérationnels pour développer, suivre et faire évoluer un outil informatique fiable et facile d'utilisation, au plus proche des besoins de l'ensemble des collaborateurs de la Petite Enfance. Il assure la formation régulière des utilisateurs et le SAV auprès des usagers.


ACTIVITES :

1/ Administrer les logiciels métiers et l’espace collaboratif :

- Assurer le suivi de la maintenance corrective et évolutive du logiciel en lien avec le prestataire et si besoin avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI), en faisant état des bugs ou des demandes d’améliorations des utilisateurs ;
- Sécuriser les données ;
- Assister les utilisateurs des logiciels : référents métiers de la direction et cadres utilisateurs des Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants et des RAM ;
- Administrer les droits d’accès et les profils d’utilisateurs, en lien avec la direction informatique ;
- Assurer le suivi de projet, définir les objectifs, analyser et gérer les risques, planifier les besoins en ressources et les délais ;
- Gérer les flux d’informations entre projets dépendants (Prest’O, Bambineo, RegieNet, Horoquartz, eTempation, Sedit,) ;
- Assurer le rôle d’interface entre la Direction de l’enfance et la DSI ;
- S’assurer de la qualité des données (backoffice, interface Prest’O : analyse des trames, corrections) ;
- Contrôler et mettre à jour les paramétrages ;
- Mettre à jour l’espace collaboratif de l’ensemble des services de la direction.

2/ Exploiter et réaliser la maintenance des équipements du Système d’information (SI) :

- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures ;
- Faire fonctionner les différents périphériques ;
- Contrôler les travaux d’exploitation ;
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI ;
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité ;
- Réaliser des tests de fonctionnements du les équipements informatiques et téléphoniques ;
- Identifier les causes de dysfonctionnements et pannes ;
- Effectuer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau.

3/ Mettre en place les process et la formation des utilisateurs :

- Organiser les formations et les animer auprès des agents de la direction (logiciel métier, prise en main informatique-) ;
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques ;
- Mettre en place, mettre à jour les procédures et s’assurer de leur diffusion : guide, fiches de procédures en collaboration avec les autres agents de la direction ;
- Accompagner et contrôler la mise en œuvre des principes de la commande publique dans les services et réaliser des bilans ;
- Organiser des groupes de travail et des audits internes et externes ;
- Réaliser la veille technologique, législative et réglementaire.

4/ Activités occasionnelles : Mise à jour de l'espace collaboratif de l'ensemble des services de la Direction de l'Enfance ; Veille technologique, législative et réglementaire.

Profil recherché

SAVOIR-ETRE : Pédagogue, travail en équipe, polyvalence, adaptabilité, sens du service, force de proposition.

SAVOIRS : Expert sur les logiciels et progiciels du domaine d'intervention ; Maîtrise de l'outil informatique et des notions liées à la dématérialisation ; Maîtrise des process et l'organisation des systèmes d'information d'une collectivité territoriale ; Animation des réseaux et des formations.

SAVOIR-FAIRE : Assistance et suivi technique ; Réponse aux besoins des usagers ; Conseil dans son domaine d'intervention. ; Mise en œuvre de process ; Mise en place de supports pédagogiques ; Contrôle de l'application des procédures.

Diplômes ou formations spécifiques requis : Bac + 2 en Maintenance et Support Informatique.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.

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