Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 administrateur fonctionnel du système d'information finances h/f - AMIENS METROPOLE

1 administrateur fonctionnel du système d'information finances h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
19/03/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
1 administrateur fonctionnel du système d'information finances h/f

Sous la responsabilité du chef de service Système d’Information Financier, Dématérialisation et Automatisation (SIFDA), vous gérez et administrez les systèmes d’information financiers de la collectivité et en assurez la cohérence, la qualité et la sécurité fonctionnelle.
Vous pilotez l’évolution des systèmes et assurez l’assistance fonctionnelle auprès des utilisateurs (principalement direction des finances et Cellules Administratives et Financières (CAF). Vous accompagnez les projets et les démarches de dématérialisation et de modernisation et agissez en tant que facilitateur dans la vie courante des services.

Dans ce cadre, vous êtes en charge de l’administration fonctionnelle du système d'information financier afin d’assurer la coordination des différents logiciels impactant la Direction et de garantir la cohérence et le fonctionnement. Vous êtes ainsi associé(e) à tous les projets informatiques liés aux finances (ex : facturation, modernisation des moyens de paiement et d’encaissement,-) et apportez votre expertise dans les projets transversaux complexes (ex : dématérialisation, référentiel des tiers, ).

Vous jouez un rôle d’assistance et d’appui auprès des utilisateurs de la Direction et des Cellules Administratives et Financières déconcentrées dans tous les domaines du traitement de l’information (utilisation, méthodes-). Vous élaborez, animez et participez à des formations à leur intention en vue de maintenir une qualité comptable de bon niveau (qualité des relations avec les fournisseurs, les partenaires, le comptable public). Vous recensez les problèmes fonctionnels, effectuez les contrôles et testez les corrections.

Vous êtes pilote dans l’évolution du système d’information (logiciel Coriolis / logiciels périphériques) en lien avec l’éditeur et la Direction des Systèmes d’Information.

Vous coordonnez également l’élaboration des procédures de gestion et déclinaison dans l’outil informatique et dans les pratiques.

Pour ce faire vous définissez les procédures et le mode opératoire des flux d’informations au sein du système, les validations éventuelles, le paramétrage et intervenir dans la rédaction des guides de procédures.

Profil recherché

Diplômé(e) BAC + 3 à Bac +5, vous maîtrisez les activités liées à la gestion budgétaire et comptable d’une collectivité ainsi que les connaissances liées aux systèmes de traitement informatique de données.
Idéalement, vous justifiez d’une expérience similaire dans le secteur privé ou public ainsi que d’une expérience de la gestion de projets et de l’animation de réseaux.
Vous connaissez les règles d’administration et de gestion des données ainsi que les règles de fonctionnement des services d’une collectivité.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :