Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Agent de maintenance des installations d’éclairage public (H/F) Réf : MC-2021-VE12 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

1 Agent de maintenance des installations d’éclairage public (H/F) Réf : MC-2021-VE12

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
10/11/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Agent de maintenance des installations d’éclairage public (H/F) Réf : MC-2021-VE12

Placé (e) sous l’autorité du Responsable d’équipe des ateliers de l’éclairage public, l’agent de maintenance des installations d’éclairage public dépanne, entretient et exploite les équipements et les installations en suivant les directives ou d’après les documents techniques.


ACTIVITES PRINCIPALES

I – Dépannage des installations et des équipements.
Diagnostiquer une panne suivant la méthodologie établie ; Lire et analyser une fiche technique et/ou un plan ; Faire un relevé de plan, effectuer un croquis coté et réaliser les mesures nécessaires ; Prendre l’initiative d’une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif lors des astreintes ; Démonter et remplacer les équipements défectueux ; Réaliser la mise en sécurité des coffrets, armoires, candélabres, présentant un risque électrique imminent.

II - Exploitation, entretien des installations et des équipements en charge.
Assurer un contrôle périodique des installations et des équipements ; Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité ; Détecter les dysfonctionnements et les dégradations des installations et rendre compte des constatations ; Effectuer les opérations préventives des équipements et le remplacement d’appareillage composant les lanternes ; Effectuer les opérations de mise en place de câble torsadé aérien.

III - Veille à la signalisation des travaux.
Appliquer, faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux en cours ; Appliquer la réglementation de la signalisation temporaire pendant les travaux sur voie ouverte à la circulation ; Poser les protections et la signalisation temporaire.

IV - Maintenance courante de l’outillage utilisé.
Détecter les dysfonctionnements du matériel ; Nettoyer et entretenir les outils et les équipements mis à disposition.

V - Assistance au magasinier en réalisant le portage, le chargement et déchargement des équipements.

Profil recherché

Savoir : Connaissance en électrotechnique et des techniques d’installations et d’entretien des réseaux ; Connaissance des règles et normes en matière d’habilitation électrique et des règles de sécurité et d’hygiène au travail ; Maîtrise des techniques de communication et de portage de matériels lourds et encombrants.

Savoir-faire : Informer les responsables des contraintes et des difficultés techniques inhérentes à certains choix ; Rappeler les règles de sécurité et normes à respecter aux usagers ; Appliquer les méthodes d’entreposage ; Adapter les conditions de manipulation aux différents matériels.

Savoir-être : Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et du sens du service public, vous êtes rigoureux (se) et méthodique. Votre esprit d’équipe sera très apprécié !

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.








communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi