Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CDD 1 an - Technicien-ne de Bâtiment - Ville de LYON (Rhône 69 - Auvergne-Rhône-Alpes)

CDD 1 an - Technicien-ne de Bâtiment

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire



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ville lyon 69 recrute
CDD 1 an - Technicien-ne de Bâtiment
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
04/05/2022

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
CDD 1 an - Technicien-ne de Bâtiment

La Délégation générale Service au Public et Sécurité œuvre pour le bien-être des Lyonnaises et des Lyonnais en prenant soin de leur cadre de vie et de leur santé, et en assurant leur protection sanitaire, environnementale et civile, la tranquillité publique et l’assistance à la population.

La Direction des Cimetières est composée de 64 agents-es, répartis-es en 2 services, Administratif Funéraire, et Gestion des Sites.

Le service Administratif Funéraire, lui même constitué des pôles Concessions, Décès, et Reprises Etudes et Travaux, est chargé de la gestion administrative des concessions funéraires de Lyon, en lien avec les directions opérationnelles de la ville ; ainsi que de l’enregistrement et du contrôle des opérations funéraires en lien avec les mairies d’arrondissements.

Le service de gestion, pour sa part, constitué des pôles Cimetières et Entretien Support, assure l’entretien des espaces extérieurs, la maintenance et le transport de matériels et fournitures, en lien avec les directions opérationnelles de la ville.

La Direction des Cimetière suit la compétence Pompes Funèbres et les reprises administratives par le biais d’un syndicat intercommunal.




Missions : Sous l’autorité du/de la directeur-trice adjoint-e, en qualité de gestionnaire technique de la Direction des Cimetières, vous assurez, entre autres, la gestion de l’activité des équipes d’entretien des cimetières, suivez les travaux réalisés en régie, et les chantiers confiés à des entreprises partenaires.



Activités principales :

Encadrement des personnels en charge de l’entretien des espaces verts et de la maintenance des cimetières :
- manager les 3 responsables d’équipe, le/la chauffeur-e poids lourds et l'agent-e de maintenance (congés, évaluations,...),
- préciser les grands axes des aménagements extérieurs.

Projets d’aménagements :
- réaliser des relevés de terrains et concevoir des plans d’exécution,
- coordonner les intervenants et participer à la réalisation des travaux,
- suivre les équipements funéraires et veiller aux maintenances à effectuer.

Intervenants extérieurs :
- coordonner l’activité des différents intervenants,
- assurer le suivi des interventions réalisées sur les bâtiments situés dans les cimetières, notamment dans le cadre des marchés de maintenance,
- diffuser et veiller à l'application de la réglementation en matière de sécurité, gérer les Plans de Prévention des Risques.

Assistant-e de prévention :
- analyser les accidents de travail et de trajet,
- rédiger des rapports avec ou sans arbre des causes,
- suivre le Document Unique en lien avec le/la Conseiller-ère de Prévention de la délégation,
- prévenir les situations à risques et proposer des solutions,
- assurer la fonction de correspondant Etablissement Recevant du Public (ERP).



Activités spécifiques :

Approvisionnements et stocks :
- réaliser le plan d’investissement annuel concernant l’outillage, le matériel horticole et les équipements divers,
- assurer la logistique pour le compte des services de la direction, de la définition du besoin à la livraison,
- contrôler les stocks,
- réceptionner et vérifier les livraisons,
- approvisionner les sites.

Marchés publics :
- suivre les marchés et les commandes, en lien avec le Secrétariat Général de la délégation,
- réaliser des achats en lien avec les marchés publics de la collectivité et le pôle Ressources,
- établir les demandes de chiffrage auprès de la Direction Gestion Technique des Bâtiments.

Profil recherché

CONNAISSANCES - MAITRISE et SAVOIR-FAIRE
- Cimetières et activité du funéraire en général
- Marchés Publics
- Progiciels spécialisés (logiciel de gestion des cimetières, Autocad), et bases de données informatiques

- Pack Office

- Adaptabilité aux publics et aux situations

QUALITES :
- Qualités relationnelles et sens des relations humaines
- Organisation, rigueur et méthode
- Esprit d’initiative
- Polyvalence

Conditions spécifiques d'exercice :

- Travail en extérieur
- Déplacements fréquents ou affectation multi-sites

- Mise à disposition d'un véhicule Ville de Lyon
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel

Mobilisation lors des weekends et sur la période de la 'Toussaint', présence sur site, coordination des renforts...



Lieu de travail : 177 avenue Berthelot 69007 LYON

Horaires : 37h30 / semaine

Niveau d'étude : Niveau 4 - BACCALAUREAT

Niveau d'expérience : 2-5 ans

Niveau du poste : BG1

 

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

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