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1 Chargé de gestion administrative et budgétaire du Centre Social (H/F) Réf. : TP 2021 15

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Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/10/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Chargé de gestion administrative et budgétaire du Centre Social (H/F) Réf. : TP 2021 15

Auprès du responsable de la structure, le chargé de gestion administrative et budgétaire du Centre Social assure le suivi administratif et budgétaire des projets relatifs à l’agrément centre social de la Maison pour tous et réalise notamment une comptabilité analytique de la structure.

Activités principales :

Assurer le suivi administratif des projets relatifs à l’agrément Centre Social

- Préparer les réunions et assurer le suivi du calendrier concernant les projets relatifs à l’agrément Centre Social.
- Créer et suivre les tableaux de bord relatifs à l’évolution des projets relatifs à l’agrément Centre Social
- Mettre à jour l’annuaire des partenaires, entretenir et développer le réseau de la structure
- Mettre à jour toutes les pièces administratives nécessaires à l’agrément Centre Social
- Elaborer, rédiger et mettre en forme différents types de documents administratifs (courriers, comptes rendus-)
- Suivre et finaliser les dossiers relatifs à l’agrément Centre Social
- Participer aux réunions avec les partenaires et les usagers et en rédiger les comptes rendus
- Tenir à jour les fiches d’actions de l’agrément Centre Social (suivi du niveau de réalisation et évaluation des actions)
- Participer à l’écriture des temps de travail, des bilans et des évolutions des différents dossiers relatifs à l’agrément Centre Social.

Assurer le suivi budgétaire des projets relatifs à l’agrément Centre social
- Participer à la construction du budget prévisionnel du projet Centre Social
- Réaliser le compte d’exploitation annuel du projet Centre Social
- Réaliser une comptabilité analytique de la Maison pour tous en conformité avec le plan comptable exigé par la Caisse d’Allocations Familiales dans le cadre de l’agrément Centre Social
- Informer le responsable en temps réel sur les évolutions budgétaires
- Créer des outils Excel permettant un suivi analytique des produits et charges du projet Centre Social
- Assurer la gestion et le suivi du budget consacré à la réalisation des projets relatifs à l’agrément Centre Social.

Participer au fonctionnement administratif général de la Maison pour tous
- Participer à la gestion budgétaire générale de la structure (réception, vérification et classement si nécessaire de pièces comptables, saisie de demandes -)
- Orienter le public vers le bon interlocuteur
- Participer au suivi des différents dossiers concernant la structure
- Participer à la rédaction de divers documents administratifs de la structure.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances des publics adolescents et jeunes adultes, Esprit de synthèse et techniques rédactionnelles, Connaissance de la Ville et des institutions, Règles budgétaires et comptables, Techniques et outils bureautiques (pack office), Techniques et outils de communication, Analyser des tableaux de bord financiers, Évaluer la faisabilité et la réalisation d’un projet.

SAVOIR FAIRE :
Analyser les écarts entre budget prévisionnel et réalisé, Contrôler, gérer et suivre un budget, Travailler en réseau et en lien avec les partenaires, Constituer, mettre à jour et suivre des documents administratifs, Concevoir et gérer des tableaux de bords, Gérer, suivre et finaliser un dossier dans les délais impartis.

SAVOIR-ETRE :
Capacité à travailler en équipe et en transversalité, Discrétion, Qualités relationnelles, Réactivité, Prise d’initiative, Autonomie.

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.



ville montpellier 34 emploi





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