Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Chargé du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) (H/F) - Réf. : VP 2021-M16 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

1 Chargé du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) (H/F) - Réf. : VP 2021-M16

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/09/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Chargé du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) (H/F) - Réf. : VP 2021-M16

Montpellier Méditerranée Métropole, territoire attractif du sud de la France rassemblant des Pôles d’excellence dans les domaines de la santé, de l’eau, de l’agronomie et des technologies de pointe recrute un Administrateur système au sein du Pôle Systèmes d’Information et Numérique.

CONTEXTE :
Le Pôle des Systèmes d’Information et Numérique rassemble la Direction des Ressources Informatiques de la Métropole et la Direction des Systèmes d’Information de la Ville de Montpellier. Les deux administrations, en cours de mutualisation, se dotent d’un schéma directeur des systèmes d’information mutualisé. La Métropole et la Ville de Montpellier gèrent plus de 400 solutions applicatives, majoritairement des progiciels installés sur plus de 500 machines virtuelles.

MISSIONS :
Le chargé du maintien en condition opérationnelle assure et coordonne les activités de suivi, d’évolution et de maintenance des solutions applicatives. Garantit le maintien des connaissances techniques nécessaires à la pérennité de ces solutions. Interlocuteur privilégié des utilisateurs des solutions applicatives y compris avec les communes de la Métropole ainsi qu’avec les autres services du pôle.

ACTIVITES :
Assiste et appuie le chef de projet informatique lors du déploiement de nouvelles applications ; Est responsable des applications en production, assure et coordonne les activités de suivi, d’animation, de communication, d'évolution et de maintenance ; Elabore les documentations pour les autres services du pôle, particulièrement vers le Centre de Service et le Service Exploitation ; Veille technologique.

Activités occasionnelles : Maintenance des applications en dehors des horaires standards ; Évènements particuliers (élections -).

SAVOIRS : Connaître le statut de la fonction publique territoriale, l’organisation et les domaines fonctionnels des collectivités, les méthodes, normes et outils de développement, le système d’information.
Connaissances des architectures techniques ; Environnement : Linux, Windows server ; Base de données relationnelles (PostgreSQL, ORACLE) ; Langages de développement PHP ; Outils de l’informatique décisionnelle
(ETL Talend et requêteur Business Object).

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE : Analyser les spécificités techniques ; Maitriser les outils de suivi de versions, les outils de gestion de dysfonctionnements ; Elaborer les livrables à destination des autres services du pôle et des services métiers, Etablir des dossiers d’architecture techniques.

SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles pour un travail en équipe ; Sens du service ; Esprit d’analyse ;
Réactivité ; Rigueur et organisation ; Grande adaptabilité. Sens de la communication.

PROFIL DU CANDIDAT : BAC+3 minimum - Vous êtes porté(e) par les valeurs du service public et vous avez de préférence, une expérience réussie dans ce domaine d’activité.

AVANTAGES : Tickets restaurant, CASSC, PDM, participation mutuelle, prime annuelle.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.








communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi