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1 Chargé(e) des Marchés et de la Commande Publique (H/F)

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Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/10/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Chargé(e) des Marchés et de la Commande Publique (H/F)

Direction des Sports
Service Ressources

Cotation 4.01 - Réf : NM-2021-023
Cadre d’emplois : Rédacteur - Catégorie B


CONTEXTE :

La Direction des Sports de Montpellier Méditerranée Métropole est composée de 330 agents répartis dans près de 20 équipements sportifs.

Les principales missions de la Direction des Sports sont les suivantes :

- Construction, aménagement, gestion de grands équipements structurants ou ayant vocation au développement de pratiques sportives de niveau national ou international et leurs annexes sportives et commerciales,
- Construction, gestion et animation de piscines,
- Apprentissage de la natation et du patinage pour les élèves de l'enseignement élémentaire dans les équipements sportifs de la Métropole,
- Diffusion du sport de haut niveau par la mise en œuvre de partenariats entre les clubs subventionnés et les clubs des communes,
- Soutien, relations institutionnelles et cofinancement des clubs sportifs de haut niveau (divisions 1 et 2) affiliés à une fédération française dirigeante, dans la limite d'une équipe (féminine ou masculine) par discipline, selon les critères de notoriété de la discipline et de la diffusion de l'image de la Métropole au plan national ou international,
- Soutien aux manifestations sportives dont l'audience et les retombées médiatiques présentent un intérêt national ou international ou participent à la promotion et à la cohésion.


MISSIONS :

Le chargé des Marchés et de la Commande Publique prépare, passe, suit l’exécution juridique des procédures de contrats publics. Il conseille également la Direction dans ce domaine.


PRINCIPALES ACTIVITES :

Assurer le suivi administratif des procédures de commande publique de la Direction des Sports :

- Assurer une expertise juridique aux techniciens en charge d’élaborer les pièces contractuelles d’un marché,
- Numéroter et planifier les achats dans le cadre de l’applicatif marchés publics,
- Rédiger les fiches de liaison marché et les pièces administratives des marchés, en coordination avec le service maîtrise d’ouvrage de la direction, et conformément à la législation en vigueur,
- Mettre en ligne les AAPC et les Dossiers de Consultation des Entreprises sur le profil acheteur, et suivre les procédures,
- Rédiger les Rapports d’Analyse des Offres,
- Rédiger les courriers et les actes administratifs liés à l’activité de la commande publique de la Direction,
- Assurer une relecture et un contrôle de toutes les pièces contractuelles éditées par la Direction,
- Assurer un suivi de l’exécution des marchés : reconductions, modifications, réception/admission.

Optimiser et contrôler les procédures de commande publique existantes :

- Assurer une veille active sur le déroulement des procédures et les différents circuits de validation internes,
- Concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi administratif des marchés.
- Etre force de proposition concernant l’amélioration des processus de travail et les pistes de maîtrise des moyens de fonctionnement.

Assurer la rédaction des autorisations temporaires du domaine public des équipements mis à disposition de manière ponctuelle pour des manifestations et tous les actes associés

- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des conventionnements en cours,
- Rédiger les courriers de validation,
- Assurer le suivi juridique des conventions annuelles.

Profil recherché

SAVOIRS : Maîtrise du code de la commande publique ; Pratique d’un profil acheteur ; Maîtrise de l’organisation de la collectivité et de ses procédures internes ; Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) ; Connaissance des procédures administratives liées au fonctionnement des collectivités locales ; Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes ; Maîtrise des techniques rédactionnelles ; Techniques et outils d’organisation.

SAVOIR-FAIRE : Appliquer et contrôler l’application de la réglementation des marchés publics ; Rédiger les pièces administratives, lancer et suivre les procédures d’appel d’offres jusqu’à la notification des marchés ; Rédiger des actes administratifs ; Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des dossiers ; Respecter les procédures et délais de traitement ; Saisir et mettre en forme tout type de documents ; Informer et sensibiliser les services aux procédures administratives.

SAVOIR-ETRE : Grande rigueur ; Disponibilité ; Réactivité ; Sens de l’écoute.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



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