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1 Chargé de Mission Gestion Budgétaire (H/F)

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Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
1 Chargé de Mission Gestion Budgétaire (H/F)
20/11/2020

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Chargé de Mission Gestion Budgétaire (H/F)

Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier, dans une démarche de mutualisation, ont mis en place de nombreuses directions et services mutualisés ; c’est le cas de la direction des finances. Le Chargé de Mission Gestion Budgétaire s’inscrit dans ce cadre pour mener à bien les missions du service. -

MISSIONS : Le Chargé de Mission Gestion Budgétaire est en charge de l'élaboration des budgets de la Ville et de la Métropole de Montpellier, tout en participant à la recherche de financements extérieurs. Il est également le référent sur les crédits budgétaires pluriannuels.


PRINCIPALES ACTIVITES :

Chargé de l’élaboration des budgets :
- Assister et conseiller les services dans l'élaboration budgétaire ;
- Préparer et assister aux arbitrages budgétaires et aux commissions des finances ;
- Participer à la saisie budgétaire ;
- Assurer la préparation des maquettes budgétaires ;
- Assurer un suivi budgétaire par l’accompagnement des services au fil de l’année sur les questions budgétaires ;
- Assurer le suivi des crédits pluriannuels (AP/CP).

Référent sur les crédits budgétaires pluriannuels :
- Chargé de la procédure de la gestion en Autorisations de Programmes/Crédits de Paiement (AP/CP) ;
- Assiste et conseille les services dans l'élaboration des AP/CP ;
- Assure la formation, le suivi et l’aide aux gestionnaires ;
- Assure le lien avec la prospective financière.

Participe à la recherche de financements extérieurs :
- Participe aux recherches de financements dans le cadre de la politique contractuelle ;
- Participe à l'optimisation et à la recherche de financements pour les projets ;
- Participe aux recherches de financements pour les subventions et dotations auprès des directions opérationnelles.

Chargé du suivi des transferts de charges de la Ville :
- Evaluation des charges transférées pour la Ville de Montpellier


Activités occasionnelles / ponctuelles: Polyvalence avec l’autre Chargé de mission gestion budgétaire.

Profil recherché

PROFIL DU CANDIDAT :

SAVOIRS : Bonne connaissance de la comptabilité publique, Bonne connaissance des finances publiques locales, Connaissance des logiciels de gestion financière, Maîtrise des outils bureautiques.

SAVOIR-FAIRE : Elaborer, suivre et analyser un tableau de bord ; Aptitude à travailler en transversalité, en équipe ; Piloter un projet.

SAVOIR ETRE : Rigueur et méthode ; qualité d’analyse ; disponibilité, réactivité ; discrétion ; sens de la communication ; bon relationnel.

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

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