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1 Chargé d'opérations Sécurité et Aménagements des équipements (H/F)

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/10/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Chargé d'opérations Sécurité et Aménagements des équipements (H/F)

Réf. : NM-2021-008
Direction Travaux et Maintenance
Cadre d’emplois : Technicien – Catégorie B


Le chargé d’opérations SAE est chargé d’assister les maîtres d’ouvrages des départements Culture et Sports et Réussite Educative et Patrimoine immobilier sur les plans techniques, administratifs et financiers lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructurations conséquentes confiées à la Direction Architecture et Immobilier.


ACTIVITES :

Concevoir et réaliser des projets d’aménagement dans les bâtiments et équipements des départements Culture et Sports et Réussite Educative et Patrimoine Immobilier :

- Concevoir les projets d’aménagement intérieur non structurant
- Piloter des chantiers
- Mettre en place et suivre les outils de pilotage des opérations

Produire des schémas et élaborer la mise en œuvre de projet en respectant les règles de la construction :

- Élaborer des esquisses, plans ou schémas de principe d’un projet
- Représenter sous la forme de schémas les problématiques d’un projet
- Rédiger et concevoir des solutions techniques à mettre en œuvre, documents graphiques et descriptifs travaux
- Planifier la réalisation de documents
- Appliquer les règles de la construction
- Appliquer le code de la construction et de l’urbanisme
- Comprendre et prendre en compte dans les projets le contenu des documents d’urbanisme


Piloter et coordonner les projets avec les Maîtres d’ouvrage et les partenaires :

- Représenter le maître d’ouvrage sur les chantiers en cours
- Établir, en lien avec le maître d’ouvrage, les préprogrammes relatifs aux opérations nouvelles et aux extensions de bâtiments existants
- Suivre les dossiers pilotés par la Direction Architecture et Immobilier
- Garantir la réalisation des travaux et la conformité des intérêts des maîtres d’ouvrage sur les plans techniques, administratifs et financiers

Assurer une gestion administrative et comptable des opérations :

- Rédiger des dossiers de consultation
- Élaborer le budget prévisionnel
- Assurer le suivi des budgets alloués
- Effectuer les investissements selon les besoins
- Préparer et suivre l'exécution des marchés publics
- Rédiger les actes administratifs liés aux opérations (délibérations, décisions, notifications et contentieux)

Assurer une veille juridique sur les technicités du bâtiment et les évolutions de la réglementation applicable dans les constructions publiques :

- S'informer des évolutions juridiques et réglementaires
- Proposer des moyens de mise en œuvre des évolutions constatées
- Veiller à leur application

Garantir la sécurité des utilisateurs des équipements :

- Superviser et contrôler les visites de commissions de sécurité et d'accessibilité
- Superviser les mises en œuvre des politiques liées à des risques particuliers
- Superviser la gestion du parc de jeux de cours et équipements sportifs

Profil recherché

SAVOIRS : Méthodologie de la maîtrise conception ; Techniques de conception et de dessin assisté ; Outils de planification et d'aménagement ; Réglementation et procédures budgétaires, administratives et des marchés publics ; Règlementations, normes et procédures en bâtiment (construction, sécurité,-) et code de l'urbanisme.


SAVOIR-FAIRE : Appliquer les réglementations et les normes liées à la construction ; Rédiger et contrôler les documents administratifs, comptables et techniques ; Manager une équipe ; Utiliser les outils de Conception et de Dessin Assistée par Ordinateur (CAO et DAO) ; Favoriser la transversalité et la coopération interne et externe.


SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles et rédactionnelles ; Rigueur et méthode ; Esprit d’analyse ; Minutie ; Travail en équipe et en transversalité ; Réactivité ; Autonomie ; Capacité à la prise de décision ; Force de proposition.

Particularités du poste :

- Port d’une tenue spécifique aux interventions sur les chantiers
- Travail de bureau et de terrain
- Déplacements fréquents sur le territoire communal voire les communes limitrophes.
- Travail sur écran - Risques routiers

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.








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