Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de Recrutement (H/F) - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

Chargé de Recrutement (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/05/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
Chargé de Recrutement (H/F)

1 Chargé de Recrutement (H/F) Réf. : NM- 2021- 005

CONTEXTE :

Dans un contexte de mutualisation de la fonction RH entre la Ville de Montpellier et la Métropole, la Direction des Parcours Professionnels et des Compétences a pour objectif de valoriser le capital humain par un accompagnement adapté en fonction des évolutions collectives et des besoins / souhaits individuels.

Le service Mobilité interne – Recrutement – Stages externes est responsable de la qualité du recrutement en veillant aux objectifs de ces deux collectivités et à l’évolution de la carrière des agents. A ce titre, il analyse le besoin, recherche les candidats les plus appropriés et conseille sur le choix des recrutements, dans le strict respect des règles statutaires.
Ce service est composé de 2 unités. L’une est chargée des recrutements sur emplois permanents et l’autre des recrutements temporaires (remplacement, renfort, apprentissage, accueil de stagiaires externes-)

MISSIONS :

Rattaché au Chef du Service, vous intervenez en appui sur diverses thématiques RH telles que le pilotage de la politique de recrutement et de mobilité interne, Vous serez amené à participer aux projets transversaux du Service et à l’adaptation des pratiques professionnelles.


PRINCIPALES ACTIVITÉS :

1- Proposer et concourir à la mise en œuvre et au suivi d’actions visant à optimiser l’organisation et la conduite des activités du Service (outils, méthodes et procédures) :

Vous contribuez à la construction de la marque employeur des deux collectivités pour en accroître la visibilité et l’attractivité notamment sur les métiers en tension (Intranets, Sites institutionnels de la Ville et de la Métropole, réseaux sociaux, presse spécialisée-) ; Vous participez à la communication des offres d’emploi et de la promotion des métiers territoriaux ; Vous proposez et mettez en œuvre des procédures et des tableaux de bord relatifs aux activités du Service (bilan d’activités, statistiques, Rapport Social Unique.-) ; Vous pilotez ou participez aux projets relatifs à la modernisation des pratiques liées au recrutement, développement de la mobilité professionnelle, évolution du dispositif d’accueil des nouveaux arrivants : diagnostics, outils d’analyse, animation de groupes de travail, bilans ; Vous sensibilisez les encadrants aux enjeux du recrutement et partagez une culture commune RH.

2- Prendre en charge des recrutements sur postes permanents, dans son ensemble, notamment sur des fonctions de cadres supérieurs :

Vous analysez des candidatures et réalisez des entretiens de recrutement pour certains postes de cadres ; Vous accompagnez les managers dans l’accueil et le suivi des agents nouvellement recrutés.

3- Définir les besoins et passation de la commande publique :

Vous définissez, estimez et réalisez la computation des besoins ; Vous mettez en œuvre les procédures (MAPA1, MAPA2, MAPA3-).

4- Accompagner des situations individuelles d’agents :

Vous contribuez au redéploiement d’agents dans le cadre de réorganisation de différents services ou lors de leur réintégration au sein de leur collectivité respective, en lien avec les directions concernées.


ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :

Vous êtes susceptible d’apporter une aide ponctuelle en matière de gestion des dossiers du Service.

Profil recherché

VOTRE PROFIL :

Titulaire du grade d’Attaché territorial, ou inscrit sur liste d’aptitude, vous justifiez d’une expérience professionnelle au sein d’une collectivité. Vous êtes familiarisé avec le statut de la fonction publique et, idéalement, le cadre juridique du recrutement dans la fonction publique. Vous maîtrisez le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales (circuit administratif, processus décisionnel, instances de dialogue social-) et vous souhaitez contribuer au développement d’un Service mutualisé et dynamique.

Vous avez les qualités pour coordonner des activités variées et travailler en transversalité. Vous souhaitez partager les enjeux du recrutement et votre savoir-faire méthodologique avec le service et les cadres des deux collectivités.

Rigoureux, organisé, dynamique, doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens de la négociation et vous faites preuve de sang-froid face aux urgences. Proactif, vous appréciez d’animer et fédérer une équipe autour de projets d’évolution.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi





PARTAGER