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1 Community Manager et webmaster éditorial (H/F) VP-2021-M12

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/07/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Community Manager et webmaster éditorial (H/F) VP-2021-M12

Dans un monde où les enjeux de la communication digitale prennent de l’importance pour assurer un partage le plus complet avec une population croissante, la direction de la communication de la Ville et Métropole de Montpellier souhaite intégrer plus de compétences internes en matière de gestion des outils numériques.

MISSIONS : Sous la responsabilité du Chef du Service numérique, le Community manager produit des contenus destinés aux réseaux sociaux de la Ville et de la Métropole. Il contribue à l’amélioration de ces supports de communication numériques, et assure la présence et la notoriété des collectivités, de ses établissements et du territoire sur les réseaux sociaux. Occasionnellement, il publie des contenus sur les sites institutionnels.

Principales activités :

1) Animation des réseaux sociaux :
- Développer la présence de Montpellier Méditerranée Métropole, de la ville de Montpellier et de leurs satellites sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, TikTok) ;
- Réaliser et planifier les publications de manière régulière ;
- Proposer des idées de posts sur les différentes campagnes de communication des collectivités ;
- Etre la personne référente des réseaux sociaux dans les collectivités ;
- Animer, conseiller, modérer la communauté des Community managers des collectivités (bonnes pratiques, éléments de langage etc-) lors de rencontres régulières ;

2) Réalisation de contenus pour les réseaux sociaux :
- Réaliser les différents supports multimédias des sites internet de la Ville, Métropole et satellites (textes, infographies, vidéos, cartographies) ;
- Assurer la gestion et la production des commandes de vidéos ;
- En relation avec le chargé du multimédia, créer du contenu vidéo, audio, GIF, images etc ;

3) Veille / Conseil :
- Réaliser une veille sur la réputation des institutions sur internet ;
- Réaliser une veille quotidienne sur les commentaires des sujets abordés dans les posts ;
- Réaliser une veille régulière sur les nouveaux usages des réseaux sociaux ;
- Réaliser une veille sur les comptes - satellites - des réseaux sociaux et ajuster si besoin.

Activités occasionnelles :
Lors de périodes d’astreintes définies en accord avec le chef de service, publier du contenu et faire de la modération de commentaires sur les réseaux sociaux et sur le site internet des 2 collectivités.

Contraintes particulières du poste :
Astreintes pour le bon déroulement des publications sur les réseaux sociaux les soirs et week-ends. Présence à des évènements et réunions publiques soir et week-ends.

Profil recherché

Savoir: Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités territoriales et suivi des politiques menées et de l’activité locale; Connaissance des outils d’analyses (Analytics, Hootsuite etc...); Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS DRUPAL).

Savoir-faire : Bonnes capacités rédactionnelles ; Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux.

Savoir-être : Disponibilité ; Discrétion et respect de la confidentialité ; Rigueur ; Autonomie ; Sens de l’organisation ; Réactivité ; Créativité, bon relationnel, aptitude à travailler en équipe.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.








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