Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Contrôleur de travaux (H/F) - Réf : MC-2021-VE11 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

1 Contrôleur de travaux (H/F) - Réf : MC-2021-VE11

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
21/10/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Contrôleur de travaux (H/F) - Réf : MC-2021-VE11

Rattaché au Pôle Espaces Publics (PEP’s), l’Unité Maitrise d’Ouvrage (UMOA) du Service Etudes et Travaux (SET) porte la maîtrise d’ouvrage des opérations structurantes d’aménagement des espaces publics sur le territoire des 31 communes de la Métropole. Au sein d’une organisation rassemblée, l’ingénierie opérationnelle de projet du service unique études et travaux (SET) travaille en complémentarité avec les pôles territoriaux de Montpellier Méditerranée Métropole. L’unité assure la conduite de ces opérations en s’appuyant sur des moyens externes en phase conception. En phase réalisation, elle assure la maîtrise d’œuvre et le suivi des travaux par ses propres moyens internes.

Placé (e) sous la responsabilité du chef de service, le contrôleur de travaux assure le contrôle de travaux d’aménagement de voirie dans le respect des procédures techniques, administratives, financières et dans les délais impartis.

ACTIVITES PRINCIPALES
I - Représentation du maître d’œuvre pendant la phase travaux
Coordonner et contrôler les interventions des prestataires ; Assurer l’exécution des travaux sur les plans techniques, administratifs et financiers ; Définir, organiser et faire sur le terrain les contrôles des chantiers ; Réaliser les constats contradictoires et les métrés ; Préparer les opérations de réception par le maitre d’ouvrage ; Contrôler le dossier de recollement, DOE et DIUO des aménagements réalisés et le transmettre au gestionnaire de la voirie ; Garantir la bonne exécution des travaux.

II - Participation à la définition des programmes d’investissements et les processus de réalisations des opérations
Participer aux négociations foncières ; Collaborer avec les chargés d’opération au montage des dossiers techniques dès la phase d’étude ; Participer activement aux relations avec les autres partenaires.

III - Autres activités selon plan de charge de l’agent et de l’unité
En tant que représentant du maître d’ouvrage, il conduit certaines opérations sur les plans techniques, administratifs, financiers et commande publique.
Définition des programmes d’investissements et des processus de réalisation des opérations :
Gérer la planification des opérations sur les plans administratifs, techniques et financiers de la phase d’étude à la réalisation des travaux ; Piloter les contrats d’études et de maitrise d’œuvre ; Participer aux négociations foncières ; Participer activement aux relations avec les autres partenaires ; Préparer, en collaboration avec les autres services de la métropole, les dossiers des procédures réglementaires ; Conduire les procédures de marchés publics et les conventions de travaux ; Analyser les offres et rédiger les rapports d’analyse ; Lancer et assurer les suivis des marchés.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
- Savoir : Bonne connaissance en voirie et réseaux divers, des règles de sécurité et de la commande publique ; Vous apportez votre expertise sur les techniques d’intervention sur les voies à grande circulation et maitrisez la conduite de projets ; Vous appliquez les textes et procédures liées au domaine public.
- Savoir-faire : Conduite de chantier ; Mise en œuvre de la conduite de projet ; Utilisation des logiciels métiers, rédaction de notes, comptes rendus, qualité de synthèse et de proposition, aptitude à la négociation, aptitude à analyser une situation et à faire face à une urgence ; production de documents synthétiques d’aide à la décision.
- Savoir-être : Rigueur dans le travail ; Esprit de synthèse ; Sens des responsabilités et du service public.
Votre aptitude à la concertation et au travail collaboratif sera fortement appréciée !

Contraintes particulières du poste : Intervention sur chantiers et routes circulées ; Permis VL.
Localisation : Hôtel de Métropole

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi





PARTAGER