Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Gardien de Cimetières (H/F) - Réf 3100 - AMIENS METROPOLE

1 Gardien de Cimetières (H/F) - Réf 3100

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
15/03/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
1 Gardien de Cimetières (H/F) - Réf 3100

La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population
Recherche
1 Gardien de Cimetières (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux - (Réf. 3100)

MISSIONS :

Au sein de l’Unité Décès Cimetières du Service Etat civil et Opérations funéraires et sous la responsabilité du Coordinateur des cimetières, vous accueillez et renseignez le public, vous effectuez une surveillance du cimetière au moyen de rondes régulières et vous assurez la surveillance des opérations funéraires. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Vous assurez l’accueil et le renseignement du public. Ainsi, vous accueillez et informez le public (usagers, familles endeuillées, entreprises). Vous renseignez les familles en deuil en adoptant le comportement adapté à la situation. Vous désignez les emplacements pour les achats de concessions ou de cases de columbarium ou jardin d’urnes. Vous conduisez les convois lors des inhumations.
Par ailleurs, vous effectuez la surveillance du/des cimetière(s) et faites respecter la réglementation en vigueur. Vous contrôlez et vérifiez les allées et venues, en particulier des véhicules autorisés à pénétrer dans les cimetières (entreprises et administrés porteurs d’une autorisation). Vous assurez l'ouverture et la fermeture des portes du/des cimetière(s). Vous signalez les incidents au Coordinateur et, si besoin, vous réalisez les constats.
En parallèle, vous assurez la surveillance des opérations funéraires. Vous surveillez les opérations d'inhumations, d'exhumations et de regroupement de corps. Vous assurez une surveillance des opérations de fossoyage réalisées par le personnel municipal. Vous surveillez les travaux effectués à l'intérieur du/des cimetière(s) par les marbriers. Vous désignez les emplacements concernés pour l’ensemble des opérations funéraires autorisées dans le/les cimetière(s).
Enfin, vous êtes en charge d’activités diverses telles que la conservation et la mise à jour des registres, du logiciel Requiem, des plans et des fichiers, l’établissement des fiches de réservation en vue de l’achat de concessions, l’entretien des locaux et du/des cimetière(s) en fonction des besoins (ramassage des détritus, déneigement, tonte-). En cas de besoin, vous assurez l’ouverture et la fermeture d’un ou plusieurs autres cimetières de la Ville et vous remplacez les autres gardiens de cimetières, notamment pour ce qui est de la surveillance des opérations funéraires.

CONDITIONS D’EXERCICE :
Le port de l’uniforme est obligatoire. Les horaires de travail sont fonction des horaires d’ouverture des cimetières. Le poste implique d’effectuer des permanences le week-end ainsi que les jours fériés en alternance avec les autres gardiens. Les déplacements inhérents à la mission sont réalisés au moyen d’un scooter (en semaine) et/ou d’un véhicule utilitaire (le week-end). Le travail se fait principalement en extérieur Travail sur informatique avec utilisation du logiciel métier Requiem.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme du type CAP/BEP, vous disposez idéalement d’une expérience dans l’accueil du public qui vous a amené à faire preuve d’une grande qualité d’écoute. Des connaissances relatives à la législation et aux équipements funéraires, aux modes de sépulture seraient appréciées. La maîtrise de l’outil informatique constituerait un atout pour mener à bien la mission.

Le poste correspond au grade d’Adjoint Technique Principal 2ème Classe – RI de niveau 10 (Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle)

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER