Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Gestionnaire des marchés publics (H/F) - Réf. : MC-2021-VE17 - Ville de MONTPELLIER

1 Gestionnaire des marchés publics (H/F) - Réf. : MC-2021-VE17

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
1 Gestionnaire des marchés publics (H/F) - Réf. : MC-2021-VE17
Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
03/01/2022

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Gestionnaire des marchés publics (H/F) - Réf. : MC-2021-VE17

Le service Gestion des Ressources à la Direction Paysage et Biodiversité au sein du Pôle Biodiversité Paysages Agroécologie et Alimentation est chargé de l’élaboration et du suivi des procédures des marchés publics pour la direction, du suivi de l’exécution administrative et financière des contrats.
Au sein de ce service et sous l’impulsion de votre chef de service, vous serez force de proposition pour déterminer la procédure de marchés à engager avec les ingénieurs et techniciens chargés des opérations de la Direction. Vous assurerez avec rigueur le suivi administratif et financier des marchés, de la préparation à l’exécution, et participerez aux procédures de groupements de commande.
De plus, vous serez l’interlocuteur unique avec la Direction de la Commande publique (suivi du planning jusqu’à la CAO).

Principales activites:
1. Elaboration et gestion administrative des MAPA :
Rédiger les pièces contractuelles administratives en cohérence avec les pièces techniques du contrat établies par le gestionnaire ; Lancer la publicité sur la plateforme de dématérialisation des marchés ; Gérer la clôture de la procédure ; S’assurer du suivi financier des contrats et du juste calcul de révision des prix, des avenants éventuels ; Etre le garant de la sécurisation des offres via la plateforme ; Tenir à jour le tableau de bord de suivi ; S’assurer de la régularité des pièces administratives.

2. Suivi des procédures d’appels d’offres et des marchés :
Déterminer la procédure selon les besoins et participer à la rédaction de la Fiche marché avec le gestionnaire du marché ; Transmettre les pièces techniques et être le relais de la direction avec la DAJCP ; Veiller au respect du calendrier de la procédure jusqu’à la CAO ; Rédiger la décision du maire sur Air Délib ; Rédiger les pièces nécessaires au bon, les avenants, actes de sous traitance- en lien avec le gestionnaire et la DAJCP ; Tenir à jour les tableaux de bord des marchés - 90 000 - de la direction ; Suivre l’exécution administrative et financière des contrats sur le logiciel Finances ; Partager les outils de suivi avec la comptabilité.

3. Suivi des conventions :
Participation à la procédure et à l’élaboration des pièces contractuelles ; Rédaction des actes ; Suivi financier.

Activités transversales :
Etre l’interlocuteur unique auprès de la Direction de la Commande Publique ; Participer aux procédures de groupements de commandes pour la Direction ; Saisir le recensement annuel des besoins en matière de marchés publics et analyser à la restitution ; Numéroter les marchés, définir les agrégats et se tenir informé des projets pour créer des unités fonctionnelles ou opérations de travaux ; Assurer une veille active sur l’actualité des marchés publics; Participer aux activités de la Direction.


Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :
Savoir : Cadre juridique et règlementaire de la commande publique ; Connaissance approfondie du Code des marchés publics ; Réglementation des finances publiques ; Procédures et règles internes à la collectivité ; Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), plateforme des marchés publics.
Savoirs faire : Concevoir des outils de planification et de contrôle des procédures et proposer ses évolutions éventuelles ; Gérer les procédures de mise en concurrence ; Respecter les délais de procédures ; Rédiger les pièces contractuelles et tout type de courrier et de notes ; Gérer avec ordre et méthode un grand nombre de documents papier
Savoir-etre : Autonomie ; Polyvalence ; Capacité à travailler en équipe et en transversalité ; Capacité d’adaptation ; Capacité à communiquer ; Capacité à la prise de décision ; Rigueur et organisation ; Capacité à la négociation ; Réactivité ; Capacité de coordination de planification ; Capacité d’anticipation, Diplomatie, Disponibilité.
Vos sens de l’écoute et d’initiative seront fortement appréciés !

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.







ville montpellier 34 emploi