Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 MEDECIN DE MEDECINE PROFESSIONNELLE ET PREVENTIVE (H/F) - Communauté d’Agglomération MONTPELLIER AGGLOMERATION

1 MEDECIN DE MEDECINE PROFESSIONNELLE ET PREVENTIVE (H/F)

Référence :  #36507-EC
Date :  05/09/2017
Collectivité : Communauté d’Agglomération MONTPELLIER AGGLOMERATION(34)
Filière : Medico-social
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Médecin de prévention (contractuel)
Catégorie : A
Statut : Autre
Lieu de travail : MONTPELLIER CEDEX 01 (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération MONTPELLIER AGGLOMERATION recrute :
1 MEDECIN DE MEDECINE PROFESSIONNELLE ET PREVENTIVE (H/F)

RECRUTE
Selon conditions statutaires
Pôle Ressources Humaines et Relations Sociales / Direction Qualité de Vie au Travail, Dialogue Social et Accompagnement Managérial
1 Médecin de médecine professionnelle et préventive (H/F) – Réf. : 2017-051
Cadre d’emploi des Médecins territoriaux – Catégorie A


MISSIONS :
Placé sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, le médecin de médecine professionnelle et préventive assure le suivi médical des agents. Il met en place des actions de prévention et assurer des missions de conseil auprès de l’administration et du personnel en matière de santé et de conditions de travail. Le médecin conduit des analyses de poste afin de les adapter à la santé des agents. Il participe également à des groupes de travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire en santé au travail ((psychologue, ergonome, référent handicap et maintien dans l’emploi, assistante sociale, ingénieur).
PRINCIPALES ACTIVITES :
- Conseiller l’administration et le personnel sur les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine, la protection contre les nuisances professionnelles.
- Intervenir sur l’environnement professionnel en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail, l’adaptation des postes de travail, les risques d’accidents de service ou de maladie professionnelle.
- Participer, avec rôle consultatif, au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail et présenter un bilan annuel de l’activité.
- Procéder à des examens médicaux préventifs systématiques ou à la demande.
- Suivre les personnels en fonction sur les postes à risques, les personnels handicapés.
- Intervenir dans le cadre des actions de formation et de sensibilisation sur la santé au travail.

ELEMENTS SPECIFIQUES :
L’activité s’exerce en lien avec les différents acteurs du service Prévention, les membres du CHSCT, la Direction des Ressources Humaines ; Poste directement rattaché au Responsable du service Qualité de Vie au Travail ; Profession réglementée.

SAVOIR FAIRE : Etre force de proposition sur l’adaptation des postes de travail ; Qualités relationnelles et pédagogiques ; Capacité à travailler en transversalité.
SAVOIR ETRE : Maîtrise des méthodologies d’analyse des risques professionnels ; Connaître la législation sociale et le code du travail ; Connaître l’environnement professionnel (postes et rythmes de travail) ; Etre sensibilité au statut des personnels de la fonction publique territoriale ; Connaissances approfondies en ergonomie et addictologie ; Bonne connaissance des maladies professionnelles ; Respect des textes régissant la médecine de prévention.


Profil recherché

PROFIL DU CANDIDAT : Doctorat de médecine ; Diplôme d’études spécialisées de médecine du travail ou de certificat d’études spéciales de médecine du travail ou médecin relavant du statut des médecins territoriaux ou appartenant à une autre fonction publique et disposant de connaissance et d’une expérience en médecine de prévention.
- Renseignements administratifs : PRHRS, Unité Recrutement, Karine AVELLANEDA (36164)
- Renseignements sur les fonctions : Responsable du pôle administratif et budgétaire ; Direction de la Prévention des Risques Professionnels, Madame Dominique BOCHKOVITCH (04 67 34 73 88)

Description de la collectivité

Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36507-EC
Communauté d’Agglomération MONTPELLIER AGGLOMERATION
50 PLACE ZEUS
34961 MONTPELLIER CEDEX 01
France





1 MEDECIN DE MEDECINE PROFESSIONNELLE ET PREVENTIVE (H/F) Réf.#36507-EC