Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

1 cdd de 6 mois puis 2 cdd d'un an , quel avenir ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

1 cdd de 6 mois puis 2 cdd d'un an , quel avenir ? 13/03/2014
Bonjour, Depuis que je suis dans une collectivité, j'ai effectué un CDD de 6 mois comme chargé de projet et 2 CDD de 1 an (en catégorie B)sur un poste permanent. Mon contrat se finit et quelle alternative s'ouvre à moi ? Le but de la collectivité est de me titulariser en C seulement, je suis en catégorie B depuis plu de deux ans...est-ce que j'aurai obligatoirement une période de stage d'un an sur un poste que j'occupe depuis deux ans ? Est-ce qu'en mettant le poste en A, ils peuvent me titulariser sans concours ? Est-ce qu'il existe d'autres contrats ? Cordialement, Jean                                          
Bonjour

Les possibilités de contrats en catégorie B sont assez limitées et votre collectivité semble avoir utilisé tous les moyens statutaires possibles ...
Si vous êtes stagiairisé en catégorie C, il vous faudra faire 1 an de stage avec une formation d'intégration sauve à obtenir une dérogation. Vous pourrez être titularisé à l'issue de cette année.
Seul le 1er grade de la catégorie, C est accessible sans concours, tous les autres nécessitent d'être inscrit sur la liste d'aptitude.

Si votre poste est calibré en A plutôt qu'en B, votre collectivité ne pourra vous proposer un contrat 3 ans après création d'emplois contractuels par l'organe délibération.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13