Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Référent SIRH (H/F) Réf. : NM-2021-021 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

1 Référent SIRH (H/F) Réf. : NM-2021-021

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/10/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Référent SIRH (H/F) Réf. : NM-2021-021

Réf. : NM – 2021 -021
Cadre d’emplois des Techniciens ou Rédacteurs – Catégorie B

Le pôle mutualisé des Ressources humaines de la Ville et de la Métropole de Montpellier assure la gestion de plus de 7000 agents. Il comporte quatre directions, dont la direction pilotage et modernisation des ressources humaines. L’objectif de cette dernière est de développer et accompagner des projets structurants pour les directions et agents du pôle RH, mais également de proposer aux directions opérationnelles des services d’ordre stratégique et prospectif. Elle assure notamment la production et l’analyse de données dans un objectif de partage et de pilotage. Elle porte également la modernisation des outils et des pratiques pour accompagner la convergence des systèmes d’information et la structuration des progiciels RH en lien avec les besoins et la réglementation. Dans ce contexte, elle recherche un(e) référent(e) applicatif ressources humaines pour renforcer son équipe actuellement composée de sept chargé(e)s de mission.

Missions :

Le/la référent(e) SIRH garantit, dans le cadre de la stratégie globale de gestion du système d’information ressources humaines, la bonne utilisation des progiciels RH et la cohérence globale des données. Il/Elle vient en appui aux chargées de mission de la direction et travaille en collaboration étroite avec le/la chargé(e) de mission SIRH et le/la chargé(e) de pilotage des données et des procédures. Il/Elle est l’interlocuteur des utilisateurs des progiciels, à qui il/elle apporte conseils et assistance.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1-Administrer fonctionnellement les logiciels :

- Contribuer à identifier les besoins métiers
- Assister et transférer les compétences sur le paramétrage des progiciels
- Déclarer et suivre les incidents
- Etre l’interlocuteur fonctionnel des utilisateurs de progiciels du pôle
- Gérer les droits d'accès individuels
- Tester et valider les nouvelles versions et la mise en place des corrections applicatives
- Participer aux groupes de travail

2-Garantir la cohérence et la fiabilité des données globales des SIRH :

- Etablir des requêtes de contrôle
- Faire remonter les incohérences et les erreurs de saisie
- Assurer la correction des données en lien avec les services
- Veiller à la bonne utilisation des progiciels
- Assurer la formation des nouveaux arrivants aux progiciels
- Concevoir et animer des formations internes (individuelles ou collectives) d’utilisation des logiciels applicatifs
- Réaliser et maintenir les supports de formation ou guides d’utilisation

3-Conseiller et apporter un appui technique :

- Animer un groupe d’utilisateur
- Faire circuler et diffuser l'information aux utilisateurs (ex fermeture logiciel pour maintenance)
- Assurer une assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs
- Participer à la définition et à la production de requêtes à partir des requêteurs existants (Business Object-)
- Participer à la production de données (exemple : Bilan Social)

Profil recherché

Savoir : Fonctionnalités SIRH (niv 3) ; Règlementations applicables aux Ressources Humaines dans la FPT (niv 2) ; Maîtrise d’Excel et de Business Objects (niveau 3)

Savoir-faire : Aisance dans l’utilisation et le paramétrage de progiciels; Connaissances détaillées des techniques de communication : animation de réunion, circulation de l'information-Connaissances générales des techniques de formation; Savoir identifier, analyser la nature des besoins exprimés et restituer les informations;
Être force de proposition; Tenir compte des besoins et contraintes pouvant être exposés par les services; Savoir travailler en transversalité

Savoir-être : Esprit d’analyse; Rigueur et sens de l’organisation; Esprit d’équipe; Capacités d’écoute; Capacités relationnelles ; Discrétion et confidentialité

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi





PARTAGER