Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Responsable Adjoint du Patrimoine Arboré (H/F) Réf. : MC-2021 –VE07 - Ville de MONTPELLIER

1 Responsable Adjoint du Patrimoine Arboré (H/F) Réf. : MC-2021 –VE07

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
27/09/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Responsable Adjoint du Patrimoine Arboré (H/F) Réf. : MC-2021 –VE07

Le service Jardins et Espaces Naturels renforce sa cellule patrimoine arboré dans le cadre d’un contexte d’accroissement de ses missions et du patrimoine arboré en gestion.

Le Responsable adjoint du Patrimoine Arboré placé sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Patrimoine Arboré co-organise la gestion du patrimoine arboré de la collectivité et de la métropole afin de répondre aux enjeux financiers, phytosanitaires et de sécurité ; Il co-établit avec le responsable le plan de gestion des arbres de la ville et de la métropole (de la plantation jusqu’à l’abattage), réalise et coordonne le suivi des travaux d’entretien, coordonne la réalisation d’expertises et le suivi sanitaire, et gère les relations avec les usagers ; Il encadre les surveillants de travaux et l’équipe nacelles en l’absence du responsable ; Il anime une politique d’information et de sensibilisation au patrimoine arboré auprès du public et autres agents de la collectivité ; Il travaille étroitement avec les autres services techniques (Ville et Métropole) concernant les arbres sur l’espace public (suivi de chantiers, application et respect de la Charte de l’Arbre, suivi des mesures de préservation/protection des arbres) ; Il partage son expertise

Profil recherché

- Vous détenez une expertise dans les techniques d’entretien du patrimoine arboré, et une grande connaissance de la physiologie des arbres, de la botanique et bioclimatologie des espèces, de la réglementation des produits phytosanitaires et de la biologie végétale et traitements biologiques de base.
Vous maîtrisez les techniques de management individuel et collectif, d’entretien du patrimoine arboré, les outils informatiques (Office/SIG) et de communication. Connaissance des règles budgétaires et comptables de la Fonction Publique et règles de sécurité au travail.
- Vous êtes capable d’animer et de manager une équipe, décliner les objectifs en activités réalisables et mesurables et de développer des partenariats stratégiques.
Vous maîtrisez le pilotage de projets et la réalisation de plan de gestion.
-Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, votre force de proposition, et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Autonome, rigoureux, réactif, vous avez un bon esprit d’analyse.

Localisation : Centre Horticole de Grammont.
Formation et expérience en gestion du patrimoine arboré. Permis B.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.








ville montpellier 34 emploi