Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Responsable du Numérique dans les Ecoles (H/F) VP-2021-026 - Ville de MONTPELLIER

1 Responsable du Numérique dans les Ecoles (H/F) VP-2021-026

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/09/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Responsable du Numérique dans les Ecoles (H/F) VP-2021-026

La Ville de Montpellier, septième ville française et ville centre de Montpellier Méditerranée Métropole, est une collectivité territoriale audacieuse, innovante et reconnue pour ses capacités d'excellence notamment dans les domaines du numérique, de la santé, du sport et de la culture contemporaine. Afin de renforcer son équipe au sein de la Direction des Systèmes d’Information, la Ville de Montpellier recrute un Responsable du Numérique dans les Ecoles (H/F).

CONTEXTE :
Le Pôle des Systèmes d’Information et Numérique rassemble la Direction des Ressources Informatiques de la Métropole et la Direction des Systèmes d’Information de la Ville de Montpellier. L’équipe municipale a fait de l’éducation une priorité du mandat. Elle porte ainsi des projets forts, notamment dans le domaine du numérique, afin de faire bénéficier les équipes pédagogiques et les élèves d’un environnement performant.

MISSION :
Le Responsable du Numérique dans les Ecoles définit la stratégie numérique dans le cadre du projet éducatif. Il définit et élabore la stratégie numérique pluriannuelle d’équipements en lien avec les équipes pédagogiques de l’éducation nationale et la direction de l’éducation. Il conçoit et met en œuvre des solutions techniques sur les mêmes principes que l’environnement des agents de la collectivité. Il assure en outre la veille technologique.

ACTIVITES :

Procéder à l’élaboration de la stratégie numérique dans le cadre du projet éducatif :

- Rencontrer les équipes pédagogiques de l’éducation nationale pour connaitre leurs besoins en lien avec le chef de service
- Veiller à l’état du marché pour adapter les solutions
- Gérer le budget en lien avec le chef de service
- Proposer les équipements et les solutions techniques compatibles et si possible identiques aux solutions choisies pour les agents de l’administration.

Conduire et suivre les projets:

- Etudier la faisabilité
- Vérifier la compatibilité et l’homogénéité avec les solutions générales pour les agents de l’administration
- Evaluer le budget
- Rédiger et suivre les marchés
- Mettre en œuvre la solution choisie
- Assurer le suivi : supervision et maintenance en lien avec l’équipe d’intervention.
- Assurer le reporting du projet
- Prévoir les formations nécessaires.

Coordonner la gestion technique :

- Coordonner, avec les services concernés, la mise en place ou en conformité des réseaux internes des écoles, nécessaires à l’utilisation des outils informatiques en tenant compte du contexte des bâtiments
- Gérer la sécurité informatique de l’environnement école en conformité avec l’environnement des agents de l’administration
- Coordonner l’installation des matériels avec l’équipe d’installation et maintenance.
- Assurer le suivi du parc en lien avec l’équipe d’installation et maintenance
- Suivre la résolution des incidents

Profil recherché

SAVOIRS : Méthodes de gestion de projets ; Outils pédagogique éducation ; Connaissance du milieu éducatif ; Connaissance du marché des matériels ; Outils de gestion de profils, de la sécurité et de déploiements.

SAVOIR-FAIRE : Piloter des projets techniques ; Rédiger des cahiers des charges ; Gérer un budget ; S’adapter à l’évolution de l’environnement numérique ; Procéder à la veille technologique.

SAVOIR-ETRE : Rigueur et organisation ; Sens de l’initiative ; Disponibilité

CONDITIONS D’EXERCICE :

- Quotité de temps de travail du poste : 100%
- Particularités/contraintes spécifiques du poste : Etre présent dans les périodes scolaires sensibles (ex : rentrée scolaire)

PROFIL DU CANDIDAT : BAC+5 - Vous êtes porté(e) par les valeurs du service public et vous avez de préférence, une expérience réussie dans ce domaine d’activité.


AVANTAGES : Tickets restaurant, COSC, PDM, participation mutuelle, prime annuelle.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.








ville montpellier 34 emploi