Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Responsable de l’Unité Régie (H/F) - Réf : MC-2021-VE13 - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

1 Responsable de l’Unité Régie (H/F) - Réf : MC-2021-VE13

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/11/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
1 Responsable de l’Unité Régie (H/F) - Réf : MC-2021-VE13

Montpellier Méditerranée Métropole constitue, parmi les 22 métropoles françaises, l’une des intercommunalités les plus intégrées de France. L’entretien du réseau d’éclairage public, notamment de la ville centre Montpellier, est réalisé en régie. C’est dans ce cadre que le service Eclairage Public, au sein du Pôle Proximité et Espaces Publics (PEP’s), est à la recherche de son responsable de l’unité - Régie Eclairage Public -.

Placé (e) sous l’autorité du Chef de service et du Chef de service adjoint, le responsable du pôle - Régie - anime, gère, planifie, coordonne et contrôle l’activité des ateliers et du magasin de l’éclairage public, dans le respect de la règlementation en vigueur et des objectifs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
I - Animation et management de 15 agents des ateliers de l’éclairage public.
Participer à la répartition des missions et veiller au suivi des objectifs des agents placés sous sa responsabilité ; Contribuer à l’établissement d’un esprit de cohésion et d’un climat de confiance ; Anticiper et réguler les conflits ; Conduire les entretiens professionnels.

II - Supervision des activités opérationnelles de rénovation des installations d’éclairage public.
Répartir, planifier, suivre et contrôler les activités des agents ; Veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu ; Planifier les congés et astreintes des agents ; Vérifier les comptes rendus d’interventions et participer à leur analyse.

III - Participation à la programmation des opérations de rénovation des installations d’éclairage public.
Recenser les données techniques de la base de données patrimoniales ; Prendre en compte les contraintes techniques, budgétaires et de temps ; Participer à l’élaboration du programme pluriannuel de maintenance en partenariat avec les responsables de secteurs ; Participer aux propositions budgétaires.

IV - Participation à la rédaction des marchés publics.
Fournir les éléments techniques nécessaires à la rédaction des pièces du marché ; Participer à la rédaction des pièces techniques.

V - Suivi des EPI, de l’outillage, des habilitations électriques, des véhicules.
Tenir à jour les dotations en équipement de protection individuelle et outillage des agents et assurer leur renouvellement ; Tenir à jour les habilitations électriques des agents et anticiper les besoins en formation ; Assurer le suivi technique et administratif des véhicules de la régie.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
- Savoir : De formation supérieure en électronique ou électrotechnique, vous maîtrisez la réglementation en matière d’EPI et d’habilitations électriques ; Vous maîtrisez les techniques de communication, animation, management et des outils de pilotage et de planification ; Vous maitrisez le code de la commande publique.
- Savoir-faire : Vous êtes capable d’animer des réunions d’équipes, planifier, suivre et contrôler les interventions de terrain et les besoins logistiques.
- Savoir-être : Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre sens de l’observation et de l’écoute. Rigueur et organisation ; réactivité ; créativité ; force de proposition ; capacité à la prise de décision.

Éléments spécifiques : Travail en extérieur et de nuit ; Travail sur chaussée sous circulation.

Contraintes particulières du poste :
Formation : DUT ou BTS (électronique, électrotechnique) ; Habilitations électriques (B2 BR BC) ; CACES R386 ; Permis B obligatoire

Localisation : Centre Municipal Garosud

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.








communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi