Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 1 Technicien en Conduite d’Opérations de Bâtiment (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE23 - Ville de MONTPELLIER

1 Technicien en Conduite d’Opérations de Bâtiment (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE23

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de MONTPELLIER    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montpellier 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/08/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTPELLIER recrute :
1 Technicien en Conduite d’Opérations de Bâtiment (H/F) réf. du Poste VP-2021-VE23

La mission du Service Conduite d’opérations est d’assister les différentes directions de la Ville dans la réalisation de leurs équipements, en conduisant leurs opérations, des études de faisabilité à la livraison des bâtiments clés en main.

Le Technicien en conduite d’opérations de bâtiment assiste techniquement les chargés d’opérations de construction notamment sur les phases d’études amont (études techniques préalables) et pilotage de chantiers des projets de construction et de réhabilitation des bâtiments municipaux. Il gère les aspects techniques et administratifs des opérations.

1/ Assurer l’assistance technique des opérations de construction des études préalables jusqu’à l’avant-projet définitif :

- Lancer et suivre la réalisation d'études techniques préalables (diagnostic de bâtiments existants, relevés de géomètre, études géotechniques,..) sous la conduite du chargé d'opérations ;
- Participer à l'animation des réunions et rédiger les comptes rendus et relevés de décisions ;
- Réaliser une veille technique et réglementaire et proposer des actions de mise en œuvre des évolutions constatées.

2/ Piloter les opérations de construction en phase - Projet - jusqu’à la remise de l’ouvrage :

- Assister ponctuellement le chargé d’opérations en phase étude (coordination avec les partenaires internes et externes) ;
- Faire les démarches auprès des concessionnaires ;
- Pour les chantiers en pilotage autonome : contrôler l’exécution des travaux jusqu’à la réception y compris les levées de réserves (respect du planning, des délais, du programme, des règles de l’art);
- Pour les chantiers en appui technique au chargé d’opérations : assistance sur la gestion technique et administrative du chantier au démarrage du chantier (affichage en phase de préparation, actes de sous-traitance-) et assistance sur la phase préalable à la livraison (assistance aux OPR, commission de sécurité, livraison du mobilier-), suivi de la période de garantie (GPA, biennale, relation usagers) Rendre compte des actions menées


3/ Assurer la réalisation d’activités transverses :

- Rédiger les marchés à procédure adaptée (montage, lancement, analyse, jugement,-) ;
- Assistance en cas d’absence d’un chargé d’opérations ;
- Réaliser une veille technique et réglementaire et proposer des actions de mise en œuvre des évolutions constatées ;
- Aider à la préparation du rapport annuel d'activité ;
- Assurer le rôle de référent Prévention (sécurité-santé) en binôme avec le responsable de service.


CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE : Port des EPI lors des déplacements sur les chantiers ; Travail sur écran ; Déplacements fréquents sur sites.

Profil recherché

SAVOIRS : Outils de suivi d’opérations ; Culture du chantier, de la maîtrise d’œuvre ; connaissance des marchés publics et cahier des clauses administratives générales, loi MOP ; Code de la construction, de l’urbanisme, des collectivités territoriales ; Outils réglementaires d’urbanisme et de planification urbaine ; Techniques de construction.

SAVOIR-ETRE : Capacité à travailler en équipe et en transversalité, qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur et organisation, esprit d’analyse, sens de l’initiative, polyvalence, disponibilité et réactivité.

SAVOIR-FAIRE : Réaliser le pilotage technique des opérations ; Concevoir et faire vivre des tableaux de bord ; Lire et analyser des productions graphiques architecturales et techniques ; Organiser, animer une réunion et en réaliser les comptes rendus.

DIPLOMES OU FORMATIONS SPECIFIQUES REQUIS : Niveau de diplôme requis par le statut particulier : Bac +2, Formation technique en bâtiment – Permis B obligatoire.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 282 143 habitants au cœur d'une métropole de 457 839 habitants.
7ème Ville de France classée parmi les plus dynamiques.

Merci de candidater directement sur le site de la Ville de Montpellier en cliquant sur le lien ci-dessous et en sélectionnant l’intitulé du poste visé.



ville montpellier 34 emploi





PARTAGER