Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CDD 2 ans chargé.e d'opérations - service travaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE

CDD 2 ans chargé.e d'opérations - service travaux

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE    status candidat Contractuel

PARTAGER

conseil general loire atlantique 44 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE recrute :
CDD 2 ans chargé.e d'opérations - service travaux


La direction infrastructures exerce pour le compte du Département, dans le cadre des compétences routes, ports départementaux et voies navigables les missions suivantes: le développement et la modernisation du réseau routier (routes et ouvrages d'art) et cyclable départemental dans le respect des orientations du projet stratégique, la surveillance, l'entretien et la modernisation des ouvrages d'art de franchissement de Loire, la gestion, l'exploitation et l'entretien des ports départementaux et des voies navigables.

La sous-direction travaux a deux grandes missions principales: la réalisation des travaux des opérations routières (routes et ouvrages d'art) inscrites dans les programmes d'aménagement et de modernisation du réseau routier départemental. Les réalisations des travaux sont faites en maîtrise d’œuvre interne ou externalisée. La surveillance et les opérations de restauration des grands ouvrages d'art de franchissement de Loire, dont le pont de Saint-Nazaire.

Le service travaux a en charge la réalisation des travaux des opérations routières inscrites sur le programme d'aménagement et de modernisation du réseau routier départemental. La réalisation des travaux routiers est faite par le service, celle des ouvrages d'art étant généralement confiée au service ouvrage d'art. La réalisation des travaux se fait soit en maîtrise d’œuvre interne, soit en pilotant des maîtres d’œuvre externes .

Vos missions:

Assurer les missions de conduite d’opération et de maîtrise d’oeuvre de réalisation de projets d’aménagements routiers dans le respect des objectifs techniques, budgétaires et calendaires fixés.

Le Département va lancer des travaux de contournement de Nord sur Erdre, pour une durée prévisionnelle de 2 ans ; dans ce cadre le Département recrute un CDD en contrat de projet pour travailler sur ce projet spécifique.

Activités:

Assurer le suivi des travaux d’aménagement routier (marché principal de travaux et prestations annexes), tant sur le plan opérationnel qu’administratif
Assurer la mission d’organisation, pilotage et coordination de l’opération en lien avec les autres services concernés du Département
Préparer la contractualisation des commandes en lien avec le chef de service et piloter les prestataires sur les plans technique et administratif.
Représenter le département pour les projets d’infrastructures y compris vis-à-vis d’autres maîtres d’ouvrages
Piloter l’activité des dessinateur et contrôleur de travaux (lien fonctionnel)
Veiller à l’application des procédures internes notamment en termes de qualité (direction certifiée ISO 9001)

L’activité concerne dans un premier temps la déviation de Nord sur Erdre et pourra intégrer en tant que de besoin d’autres projets d’aménagement.

NBI non

Profil recherché

Compétences attendues:

Maîtrise de la législation, des modalités et des normes d’exécution d’un projet routier (technique, hygiène et sécurité, environnement-)
Maîtrise des règles de la commande publique et des principes de la loi MOP

Compétence en pilotage et gestion de projets
Maîtriser les outils bureautiques
Sens du travail en équipe et capacités relationnelles, notamment avec des entreprises de travaux publics
Rigueur, organisation du travail
Capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.



candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
CDD 2 ans chargé.e d'opérations - service travaux

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







conseil general loire atlantique 44 emploi