Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 2 Chefs de projets : Système d’Information et Système d’Information Géographique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

2 Chefs de projets : Système d’Information et Système d’Information Géographique

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi conseil general sarthe 72
Référence :  #36485-EC
Date :  31/08/2017
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE(72)
Filière : Technique ou Administratif
Métier  Informatique - NTIC
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : LE MANS Cedex 9 (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



conseil general sarthe 72 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
2 Chefs de projets : Système d’Information et Système d’Information Géographique

Le poste est basé au Mans, sur le site de la - Croix de Pierre - qui regroupe les équipes de la Direction des Systèmes d’Information. Cette Direction est organisée en deux unités : Un service Assistance et Infrastructure et un service Etudes et Développement dont vous faites partie.
Vous intervenez dans le cadre du Schéma Directeur des Systèmes d’Information qui définit un portefeuille de 76 projets à conduire sur la période 2017-2021 pour garantir l’alignement stratégique du Système d’Information. En tant que Chef de projets Système d’Information, vous assumez le rôle de maître d’œuvre et d’assistant à maîtrise d’ouvrage et travaillez en étroite collaboration avec votre homologue, Chef de projets métier, rattaché à la direction métier bénéficiaire du projet, qui représente la maîtrise d’ouvrage.

Vous évoluez au sein d’une équipe de 11 Chefs de Projets Système d’Information et êtes en charge de la conduite, de l’organisation et de l’animation des projets Système d’Information sur le périmètre qui vous est confié. Vous vous assurez que les projets soient délivrés au niveau de qualité attendu, dans les délais impartis et en maîtrisant les ressources mobilisées, de la phase de détection d’opportunité jusqu’à la phase de mise en production. Parallèlement, vous participez au maintien en conditions opérationnelles des briques applicatives sous votre responsabilité.

Profil recherché

Le Chef de projets Système d'information fait partie du groupe de Chefs de Projets Système d’Information qui couvre les domaines des finances, de la commande publique, de l’information décisionnelle. Il intervient plus particulièrement sur les projets et le maintien en conditions opérationnelles du Système d’Information financier.
De formation supérieure (Bac+3 / Bac+5), il maîtrise les architectures n-tiers, les systèmes de gestion de bases données relationnelles et les middlewares. Il présente une expérience significative en gestion de projets et est rompu aux méthodologies d’intégration de progiciels. Idéalement, il justifie d’une expérience dans le domaine des Systèmes d’Information financiers et des systèmes décisionnels.

Le chef de projets Système d'Information Géographique travaille en binôme avec un autre Chef de Projets Système d’Information Géographique avec qui il structure et modélise l’information géographique de la collectivité. Parmi les projets dont il a la charge, il pilote en particulier l’initiative de SIG d’intérêt départemental, projet qui vise à proposer une offre de service Web-SIG aux collectivités infra-départementales sarthoises. A ce titre, il anime, en collaboration avec le Chef de projets métier, un réseau d’acteurs à l’échelle départementale pour promouvoir le développement de cette nouvelle plateforme.
De formation supérieure (Bac+3 / Bac+5), il maîtrise les technologies SIG et les systèmes de gestion de bases données spatiales. Il sait mobiliser de bonnes qualités relationnelles et de communication et collaborer efficacement au sein d’une équipe ainsi qu’avec des partenaires extérieurs. Il justifie d’une expérience en gestion de projets. Idéalement, il dispose d’une bonne connaissance des technologies de l’information en général, au-delà de son expertise SIG.


Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »
conseil general sarthe 72 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

M. le Président - DRH / Recrutement
Référence de l'offre #36485-EC
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Résidence Mercure - 38 avenue François Mitterrand
72000 LE MANS
France