Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 2 Conseillers techniques au Cabinet du Président (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE

2 Conseillers techniques au Cabinet du Président (h/f)

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE    status candidat Contractuel

PARTAGER

conseil departemental isere 38 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/07/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ISERE recrute :
2 Conseillers techniques au Cabinet du Président (h/f)

- Un chargé des thématiques aménagement du territoire, aide aux communes, numérique, sécurité - Réf. 21CABAME
- Un chargé des thématiques enfance, insertion, autonomie, éducation, santé, politique de la ville, logement - Réf. 21CABEDU

Rattaché(e) au Directeur de Cabinet, vous suivez l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques considérées par l’exécutif comme prioritaires ou spécifiques. Relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers, vous préparez les dossiers thématiques du Président et des Vice-présidents sur les domaines qui vous seront confiés.

Dans ce cadre, vous devez :
- Rédiger notes, discours, courriers et argumentaires sur des dossiers spécifiques dans le périmètre des thématiques dont vous aurez la charge
- Représenter la Direction du Cabinet dans des réunions techniques, commissions et manifestations diverses
- Assurer une veille institutionnelle et juridique
- Proposer une expertise complémentaire à celle des services de la collectivité
- Participer à l’élaboration et à la préparation des décisions à partir des analyses réalisées par les services de la collectivité. Suivre les décisions prises par l’exécutif.
- Conseiller sur des choix et orientations.
- Recevoir, si nécessaire, acteurs, partenaires et habitants du Département et faire l'interface avec les services ainsi qu'avec les autres administrations.
- Suivre, voire animer des réunions.
- Assurer une veille sur l'actualité (locale, nationale...) et participer généralement à la promotion des évènements et actions du Département et des élus.

Profil recherché

Doté.e d’excellentes capacités à l’écrit et à l’oral et capacités de synthèse confirmées, vous montrez un sens politique développé, avez des connaissances juridiques et maîtrisez les outils de bureautique et outils de communication notamment digitaux. Rompu.e au travail en équipe et en réseaux, vous alliez qualités d’écoute et rédactionnelles, sens de la diplomatie et capacité à la reformulation.

Autonome, organisé.e, réactif.ve et rigoureux.se, vous savez anticiper et gérer le stress. Très disponible, vous faites preuve d’esprit d’initiative, de discrétion et êtes respectueux.se de la confidentialité.

Description de la collectivité

Le Département de l’Isère est une collectivité territoriale. Elle est gérée par un conseil départemental composé de 58 conseillers départementaux, représentant les 29 cantons de l’Isère








conseil departemental isere 38 emploi