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2 Gestionnaires Carrière - Paie Réf. : NM-2021- 018

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Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/08/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
2 Gestionnaires Carrière - Paie Réf. : NM-2021- 018

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Carrière, le gestionnaire assure la mise en œuvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d’un portefeuille d’agents Ville ou Métropole dédié. Il est le référent unique au sein du pôle tant au niveau de la carrière que de la paie et assure le suivi de la situation de l’agent.

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

- Gestion administrative de la carrière des agents contractuels, stagiaires, titulaires, saisonniers, vacataires, apprentis, etc. :

Rédiger les arrêtés dans le respect des délais (mise en stage, titularisation, mutation, détachement-) ; Instruire et effectuer les reprises techniques de services antérieurs (public/privé) ; Assurer le suivi des fiches d’évaluation des stagiaires et veiller à l’échéance de la fin de période ; Assurer la gestion administrative des agents (contractuels, mutation et démission) ; Effectuer les reprises de carrière et leur mise à jour au gré des événements dans le logiciel métier (SEDIT) ; Rédiger des courriers/notes/visas liés à l’activité ; Assurer un conseil statutaire en renseignant les agents sur l’ensemble des questions relatives à leur carrière ainsi que les services.

- Contribution à des opérations ou processus transversaux et/ou collectifs :

Préparation des Commissions Administratives Paritaires (CAP)/ Commissions Consultatives Paritaires (CCP) ; Gestion des arrêtés.

- Participer à l’instruction des dossiers de sanction disciplinaire (1er groupe) :

Rédiger les courriers d’invitation et organiser la consultation des dossiers, prendre les arrêtés de sanction.

- Assurer la gestion des cumuls d’activité :

Instruire les demandes de cumuls d’activité, préparer les courriers de réponse aux agents et les dossiers à transmettre à la Commission de Déontologie.

- Gestion administrative de la paie :

Assurer une relecture des différents changements de l’agent qui ont un impact sur la paie : changements de grade et d’échelon, mouvements de temps partiels, régularisations santé, attribution, arrêtés et études du régime indemnitaire, rédiger des attestations diverses attestations destinées à pôle emploi, rémunérations, régularisations, net imposable, certificat de cessation de paiement etc.), changement de RIB et adresses ; Assurer une sécurisation du processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relecture des paies, régularisation de paie et calcul d’acomptes, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie municipale, calcul des cumuls RAFP ; Saisie de nouveaux dossiers sur Sedit (vacataire, saisonnier, gratification stagiaire...) ; Accueillir et renseigner les agents, constituer et suivre les dossiers de demande de GMS suite à maladie (spécificité portefeuille Métropole), droits à titres restaurant et distribution mensuelle.

- Saisie et contrôle des éléments variables

- Contribution à la gestion des dossiers allocation chômage

- Suivi des heures supplémentaires

- Clôture et mandatement de la paie

- Assurer la gestion des Nouvelles Bonifications Indiciaires :

Analyser les situations au gré des mouvements de personnel et réorganisation, gérer le suivi d’attribution de la NBI par l’application des textes en vigueur, rédiger les arrêtés

Profil recherché

SAVOIRS :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation des services des collectivités ; Maîtrise des outils informatiques ; Connaissance du logiciel de gestion des ressources humaines SEDIT RH (Berger Levrault) ; Maîtrise du processus de paie et du déroulement de carrière ; Cadre règlementaire sur la paie et des retraites/organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC) ; Procédure de recours gracieux ; Techniques rédactionnelles ; Techniques de classement et d’archivage.

SAVOIR-FAIRE :

Assurer le suivi des carrières en respectant les échéances (anticipation et respect des délais) ; Savoir gérer un calendrier et identifier les priorités pour organiser son activité ; Appliquer les règles statutaires.

SAVOIR-ETRE :

Polyvalence et autonomie ; Capacité de travail en équipe et en transversalité ; Force de proposition ; Qualités relationnelles et d’adaptation ; Organisation, rigueur et discrétion ; Réactivité ; Confidentialité.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi





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