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2 Gestionnaires Recrutement (H/F) Réf. : NM- 2021-027

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Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/10/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
2 Gestionnaires Recrutement (H/F) Réf. : NM- 2021-027

Direction des Parcours Professionnels et des Compétences
Cadre d’emplois : Adjoint administratif – Catégorie C
Cotation : 3.01 - Réf. : NM-2021 -027


MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du recrutement, l’agent garantit la procédure de recrutement et de mobilité interne sur emploi permanent ou non permanent.

Doté(e) d’un portefeuille de plusieurs directions, le/la Gestionnaire Recrutement analyse les besoins, recherche les talents et détecte les potentiels de demain.

Il accompagne et conseille les directions tout en respectant les règles statutaires propres à la Fonction Publique territoriale. Il assure l’organisation et la logistique des commissions de recrutement et réalise les différentes tâches administratives spécifiques à la procédure.


PRINCIPALES ACTIVITES :

1 - Coordination et mise en œuvre des recrutements :

- Recenser les besoins auprès des services et participer à l’identification des besoins et des profils - candidats - recherchés ;
- Diffuser les appels à candidature sur les différents supports (Intranet et sites externes) et s’assurer de leur diffusion ;
- Rechercher des profils de candidats en fonction des besoins (cv-thèque, candidatures reçues, redéploiement-)
- Participations aux commissions de recrutement avec les directions opérationnelles ;
- Assurer un conseil lors de la décision et réaliser un débriefing qualitatif de chaque candidat reçu ;
- Informer les services sur l’avancement de la procédure à chaque étape ;


2 - Réalisation des tâches administratives :

- Rédiger des notes et des lettres de recrutement ; Recevoir les nouveaux agents pour la constitution de leur dossier administratif et les informer sur les formalités d’embauche ; Enregistrer les dossiers des agents sur le SIRH : demande de casier judiciaire, DPAE, identification de l’agent sur le SIRH, mise à jour des n- de poste et des organigrammes, fiche de liaison et note d’affectation suite aux recrutements et mobilités ; Faire des simulations de salaires simples et négocier en lien avec les directions les délais d’arrivée du candidat ;
- Tenir à jour les tableaux de suivi des dossiers de recrutement et réaliser le reporting de votre activité ;
- Organiser matériellement l’arrivée de l’agent, faire les demandes aux services supports pour le badge, accès informatiques et téléphonie (badge, accès informatique, téléphonique, etc-) ;

Profil recherché

SAVOIRS :

Techniques de conduite d’entretien de recrutement, Connaissances du Statut de la FPT et des procédures administratives liées au recrutement, Règles de gestion et de suivi, Connaissance de l’environnement territorial et institutionnel.

SAVOIR-FAIRE :

Analyser des profils candidats ; Sourcing ; Assurer une gestion rigoureuse d’une procédure de recrutement ; Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) ; Communiquer efficacement, convaincre, négocier ; Gérer les plannings et les agendas ; Suivre les tableaux de bord.

SAVOIR-ETRE :

Grande aisance relationnelle, tact et diplomatie ; Rigueur ; Esprit d’analyse ; Capacités rédactionnelles ; Autonomie ; Discrétion et confidentialité ; Réactivité ; Sens de l’organisation ; Curiosité.

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.



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