Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 2 postes d'adjoints au directeur des infrastructures - pôle maintenance et pôle aménagement - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

2 postes d'adjoints au directeur des infrastructures - pôle maintenance et pôle aménagement

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi conseil general savoie 73
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE(73)
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial ou Ingénieur en chef territorial
Filière : Technique
09/02/2018 Métier  BTP - Voirie
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
CHAMBERY (Auvergne-Rhône-Alpes)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : Expérience solide
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  20/04/2018



conseil general savoie 73 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE recrute :
2 postes d'adjoints au directeur des infrastructures - pôle maintenance et pôle aménagement

Au sein de la Direction générale adjointe de l’aménagement, la Direction des infrastructures est en charge des politiques routière et cyclable (50 M- de budget annuel), du projet de très haut débit numérique de la Savoie et de l’aéroport de Chambéry Savoie Mont-Blanc.

Structurée en deux pôles aménagement et maintenance et forte de ses 140 agents, elle s’appuie sur les compétences des 500 agents répartis dans les services territoriaux.


Finalités de la fonction

En tant que Directeur(trice)-adjoint(e) maintenance, vous êtes en charge de l’entretien courant et de la maintenance des 3 100 km de routes départementales : chaussées et dépendances, ouvrages d’art, tunnels et ouvrages de protection contre les risques naturels. Vous pilotez les politiques de sécurité routière et d’exploitation de la route (viabilité hivernale notamment) et organisez la gestion de crise. Vous mettez également à disposition des services territoriaux les matériels et engins nécessaires au travail en régie.

En tant que Directeur(trice)-adjoint(e) aménagement, vous pilotez la politique d’investissement routier et cyclable : ingénierie et procédures des projets. De même, vous développez le projet d’équipement numérique de la Savoie et pilotez la délégation de service public de l’aéroport. Vous assurez également, pour l’ensemble de la Direction, la prospective et la gestion budgétaires, la gestion du domaine public et la coordination administrative.

Pour consulter les annonces plus détaillées :
www.savoie.fr rubrique offres d’emploi.

Profil recherché

Pour chaque poste, vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur dans les domaines des travaux publics ou de l’aménagement et justifiez d’une solide expérience, si possible au sein des collectivités territoriales. Vous savez diriger, négocier et avez le sens de l’organisation et de la communication.

Description de la collectivité

Le Conseil départemental de la Savoie compte aujourd’hui près de 2 500 agents qui interviennent dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne : action sociale, éducation, transports, aménagement du territoire, culture, loisirs, économie, environnement, etc.
Les services départementaux de la Savoie sont placés sous l’autorité du directeur général des services et du président du Conseil départemental. Ils sont organisés autour de grands secteurs d’intervention structurés en quatre directions générales adjointes (DGA) :
- DGA ressources et moyens
- DGA de l’aménagement
- DGA des politiques territoriales
- DGA des services à la population



conseil general savoie 73 emploi

Contact employeur +