Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 3 Gestionnaires de Recrutement (H/F) - MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE

3 Gestionnaires de Recrutement (H/F)

Localisation recruteur MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
3 Gestionnaires de Recrutement (H/F)
31/03/2021

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
3 Gestionnaires de Recrutement (H/F)

Dans un contexte de mutualisation de la fonction RH entre la Ville de Montpellier et la Métropole, la Direction des Parcours Professionnels et des Compétences a pour objectif de valoriser le capital humain par un accompagnement adapté en fonction des évolutions collectives et des besoins / souhaits individuels.
Le service Mobilité interne - Recrutement - Stages externes est responsable de la qualité du recrutement en veillant aux objectifs de la collectivité et à l’évolution de la carrière des agents. A ce titre, il analyse le besoin, recherche les candidats les plus appropriés et conseille sur le choix des recrutements, dans le strict respect des règles statutaires.
Ce service est composé de 2 unités. L’une est chargée des recrutements sur emplois permanents et l’autre des recrutements temporaires (remplacement, renfort, apprentissage, accueil de stagiaires externes-).

MISSIONS : Placé sous l’autorité du Responsable du recrutement, l’agent garantit la procédure de recrutement et de mobilité interne sur emploi permanent. Il assure l’organisation et la logistique des commissions de recrutement et réalise les différentes tâches administratives spécifiques à la procédure.

PRINCIPALES ACTIVITES :
1. Assurer l’organisation et la logistique des commissions de recrutement en respectant les délais et la procédure légale : Se mettre en relation avec les différents services pour la préparation et la rédaction des appels à candidature ; Mettre en ligne les annonces (Intranet et sites externes) et s’assurer de leur diffusion ; Faire et suivre les déclarations de vacance de poste ; Contacter et informer les agents en recherche d’une mobilité interne selon leur profil ; Enregistrer, trier les candidatures reçues ; Effectuer une analyse et synthèse des candidatures par profil recherché ; Participer à la recherche de candidatures ; Transmettre les informations aux services ; Réserver les salles, planifier les dates des commissions de recrutement, préparer les dossiers ; Informer les candidats ; Organiser les tests informatiques et administratifs, transmettre les résultats ; Rédiger et assurer le traitement des courriers (accusés de réception, invitations des membres de la commission de recrutement, convocations des candidats, notes à Monsieur le Maire, Monsieur le Président, lettres de recrutement et réponses négatives) ; Informer les candidats et les services sur l’état d’avancement du processus de recrutement ; Prendre l’attache avec les différentes collectivités lors de mutation ou détachement, négocier le délai de l’arrivée ; Participer aux commissions de recrutement.
2. Réaliser les tâches administratives : Assurer l’accueil téléphonique du service ; Tenir à jour les tableaux de suivi des dossiers de recrutement et de mobilité ; Rédiger des notes et des lettres de recrutement ; Recevoir les nouveaux agents pour la constitution de leur dossier administratif et les informer sur les formalités d’embauche ; Enregistrer les dossiers des agents sur le SIRH : demande de casier judiciaire, DPAE, identification de l’agent sur le SIRH, mise à jour des n- de poste et des organigrammes, fiche de liaison et note d’affectation suite aux recrutements et mobilités ; Organiser matériellement l’arrivée de l’agent, faire les demandes aux services supports pour le badge, accès informatiques et téléphonie.

Profil recherché

SAVOIRS : Logiciels informatiques, parfaite maîtrise de WORD / EXCEL / SEDIT / INTERNET ; Bonnes connaissances du Statut de la FPT ; Procédures administratives liées au recrutement.
SAVOIR-FAIRE : Assurer une gestion rigoureuse d’une procédure de recrutement ; Maîtriser les outils bureautiques ; Réaliser des entretiens individuels ; Communiquer efficacement, convaincre, négocier ; Gérer les plannings et les agendas ; Respecter les procédures ; Suivre les tableaux de bord ; Analyser des profils de candidats.

SAVOIR ETRE : Grande aisance relationnelle, tact et diplomatie ; Rigueur ; Esprit d’analyse ; Capacités rédactionnelles ; Autonomie ; Discrétion et confidentialité ; Réactivité ; Sens de l’organisation.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Montpellier et la Métropole Montpellier Méditerranée sont situées dans le Hérault (34) en Région Occitanie et compte 277 639 habitants dans la commune et 430 000 habitants dans l’agglomération.

communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 emploi