Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - 3 Inspecteurs de Salubrité (H/F) - Ville de MARSEILLE

3 Inspecteurs de Salubrité (H/F)

 Ville de MARSEILLE     Titulaire


ville marseille 13 recrute
17/12/2018

Descriptif et missions

Ville de MARSEILLE recrute :
3 Inspecteurs de Salubrité (H/F)

Délégation Générale Ville Durable et Expansion
Direction Gestion Urbaine de Proximité
Service Santé Publique et des Handicapés
Division Hygiène Publique

Sous l’autorité du Responsable de la Division Hygiène Publique, vous prévenez les risques sanitaires et réalisez les constats d'infractions aux règles sanitaires qui découlent du Code de la Santé Publique, du Règlement Sanitaire Départemental des Bouches du Rhône et d'autres textes réglementaires.
Vous protégez la santé publique et l’environnement, faites appliquer la réglementation en matière de salubrité des habitations et de nuisances environnementales de manière préventive et curative sur un territoire défini.
Vous instruisez les demandes des élus, des habitants et des partenaires institutionnels et réalisez des inspections de constats techniques et d'infraction sur le terrain. Vous assurez la rédaction de rapports circonstanciés, de constats, de mises en demeure, de procès verbaux, des courriers...

Vous mettez en œuvre des procédures réglementaires appropriées et assurez le suivi technique, administratif et humain des procédures engagées et dossiers jusqu’à leur résolution.
Vous êtes force de proposition dans la recherche de solutions pour la résolution des situations rencontrées.

Vous participez à des programmes partenariaux institutionnels ainsi qu’aux veilles réglementaires juridiques et techniques et aux actions de communication.


Profil recherché

Techniciens Territoriaux - Référence du Poste : 201811-01804-EC

De formation supérieure, vous possédez des connaissances particulières en physique, chimie, environnement et bâtiment et maîtrisez les textes et procédures réglementaires en matière de salubrité des habitations et de nuisances environnementales ainsi que les techniques d’enquêtes.

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes capable de gérer les situations conflictuelles et de réagir dans l’urgence en cas de risque.
Vous disposez un sens du travail en équipe et une faculté d’adaptation.

Par voie statutaire uniquement (mutation, détachement et listes d'aptitudes)

Description de la collectivité

La Ville de Marseille, 860000 habitants (Bouches-Du-Rhône), Capitale euroméditerranéenne, 2ème ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès. Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés.



ville marseille 13 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER